Edito de l’édition N°194

Nous y re-voilà donc !
Pour la troisième année consécutive, les Français d’Israël sont invités à exprimer leurs opinions au travers d’élections. Mais au contraire des législatives 2012 et 2013, la campagne pour les élections des conseillers consulaires, scrutin qui se tiendra le 25 mai, se déroule dans une plus grande sérénité. 
Certains évoquent le fait que cette élection n’intéresse personne. S’il est vrai que les « conseillers consulaires » sont des postes inconnus jusqu’à présent (il s’agit d’un nouveau poste), ces élus vont pourtant jouer un rôle essentiel pour nous qui vivons ici. 
Il m’a donc semblé essentiel de proposer un numéro couvrant largement ces élections. Pourquoi voter ? Quand et où voter ? Qu’est-ce que cela va changer ? Qui sont les candidats ? Qu’est-ce qu’ils vont changer ? 
Il nous a semblé important de montrer en exemple la liste « Les Français Avec Israël » – la grande liste d’union de droite et de centre-droit, liste parrainée par l’UDI et l’UMP. La raison est simple : pour la première fois dans l’histoire politique des Français d’Israël, un candidat, une tête de liste, Jonathan-Simon Sellem, a réussi a créer une union autour de lui. Pas de division. Tous derrière un homme pour enfin changer les choses et donner plus de forces à nos concitoyens. 
Bonne chance à lui et à tous les autres candidats,
Et n’oubliez pas que voter ne prends que 2 minutes…
Chmouel (Charles) Benguigui
PDG Fondateur FUTE Magazine
news194

Laisser un commentaire