Comme chaque année, l’association Ikecher a organisé un énorme happening en l’honneur de Lag Baomer et de Rabbi Shimon Bar Yochaï. Environ 1500 personnes cette année sont venues se retrouver autour de nombreuses activités plus sympathiques les unes que les autres et autour du traditionnel feu.

monde

Parents et enfants ont pu assister a des spectacles musicaux, des chorales composées d’enfants de l’association, des jeux de kermesse, des structures gonflables, tombola…. Au terme de ces réjouissances et dans une ambiance festive et musicale, ensemble et en procession, ils ont rejoint au bout de l’avenue Tel Haï, le rond point de l »l’œil du soleil » .

musique

Hélène Gelber, adjointe au maire en charge des centres culturels  n’a pas été surprise par l’ampleur de l’événement. Elle a simplement déclarée « je constate qu’il y a une grande demande de ce type de réjouissance, aussi j’ai l’intention de permettre aux matnassim de participer plus activement dans les quartiers lors des prochaines fêtes afin de répondre aux attentes  des résidents.

helene gibert

A la fin de la procession a eu lieu une tombola avec des prix impressionnants. Félicitations aux gagnants ! Les enfants ont apprécié les ateliers d’artisanat, les structures gonflables, les stands de boissons et gourmandises…..

jeu gonflable

La fête  s’est terminée avec l’éclairage d’un beau feu «vert» – une grande place a été choisie cette année pour l’allumage des feux de lag baomer afin de réduire la pollution et protéger l’environnement.

feu lag baomer

Merci à tous ceux qui ont aidé à mettre en place cette belle fête, aux bénévoles, au service municipal de la culture et des loisirs, à Mme Helen Gelber, responsable du centre culturel du quartier et bien sûr à tous ceux qui sont venus se réjouir dans la joie et la bonne humeur.

benevoles

Laisser un commentaire