Une réflexion avant de recevoir ce cadeau extraordinaire : la Torah – Rav E. Boubli

L’Homme est la plus belle création du Maître du Monde, néanmoins la Torah nous vante les bonnes midot des animaux: zélé comme le lion, rapide comme l’aigle etc..
Pourquoi?

En fait, la vie d’un homme ressemble à celle du papillon.
Celui-ci passe par 4/5 phases avant d’atteindre sa pleine maturité et sa beauté.  Malheureusement, sa durée de vie à ce stade est très brève.
L’homme passe aussi par des phases : bébé, petit enfant, adolescent, adulte et 3 ème âge

Comme le papillon, il atteint sa maturité. A ce stade là, nous pouvons admirer sa beauté et ses magnifiques couleurs, nous le voyons aussi prêt à voler de ses propres ailes, à jouir de sa liberté et de ses facultés. Nous aussi, nous devons accomplir ce pourquoi nous sommes venus et nous débarrasser de ces klipot, étape indispensable pour devenir cette grande Nation, ce peuple de Cohanim.

Le Rav Adess écrit : «le Ben Israël a toutes les co’hot naturellement. Il doit juste s’investir pour pouvoir profiter de ce don qui nous a été spécialement donné,  A nous,  Aucune autre nation n’a eu cette chance.

La vie est courte certes mais nous, Am Israël, avons reçu le 1er rôle, celui d’être l’associé d’Hashem dans la Création. Ça vaudrait le coup de réagir enfin et d’assumer ce rôle pour dévoiler Sa Lumière sur Terre (Martine Sroussi)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.