« Jérusalem 360 » est le plus grand projet jamais lancé d’Israël en panoramique, permettant à quiconque de visiter plus de 100 sites de la capitale

Voulez-vous visiter le Mur occidental ou vous plonger dans l’histoire souterraine de Jérusalem, faire vos courses au marché de Mahane Yehuda, prier dans les nombreuses synagogues de Jérusalem, monter sur le pont de cordes ou sauter au mont des Oliviers, visiter les portes de la vieille ville ou vous détendre dans le Michkenot – en ce moment ?

Eh bien, vous pouvez, à peu près tout vous permettre. Seulement les parfums et la fraîcheur unique de Jérusalem font défaut. Au lieu de cela, on peut profiter d’une soirée ensemble à Jérusalem sans la nécessité d’un chandail.

Tamir Orbaum, créateur de la visite virtuelle, a rénové et agrandi la tournée en l’honneur du 47e anniversaire de l’unification de Jérusalem. Il précise que ce n’est que la première phase de ce projet ambitieux. Il a l’intention d’ajouter d’autres endroits, des vues aériennes et plus de fond historique sur les différents sites.

moulin de jerusalem

« Pour prendre les photos aériennes dont  j’avais besoin j’ai du obtenir l’autorisation de la police. Plus vous vous rapprochez de la vieille ville et plus vous avez besoin d’autorisations de différentes sources. Après beaucoup de patience, j’ai pu obtenir les permis. J’ai ensuite prévu une journée de tournage, mais le temps était mauvais, donc j’ai dû tout remettred’une semaine « , a déclaré Orbaum

Il a expliqué que l’idée du projet est née après avoir découvert « Google Earth » mais les lieux saints de Jérusalem ne pouvaient pas être vus correctement. Aussi, il a décidé de mettre l’accent sur tous les sites historiques et religieux.

« J’ai pris une caméra et j’ai commencé à photographier le quartier juif de la vieille ville et des sites du patrimoine juif. Le projet s’est développé et aujourd’hui, tout le monde en Israël ou à l’étranger peut marcher dans les rues de Jérusalem, découvrir la ville à travers son écran d’ordinateur. »

Pour visiter la tournée  http://www.jerusalem360.co.il/eng/

Reproduit avec l’autorisation de l’Agence de Nouvelles Tazpit. sourcewww.ynet.com

Laisser un commentaire