La Société des Chemins de fer israéliens (Rakevet Israël) inaugure de nouveaux horaires de trains permettant une augmentation de la fréquence des trains aux heures de pointe du matin, entre les gares d’Ashkelon et d’Ashdod. Cela, dès la sortie du shabbat, le 14 juin 2014. Ils serviront de base pour poursuivre  l’augmentation de la fréquence des trains et l’amélioration du service aux voyageurs sur d’autres lignes.

La municipalité d’Ashdod a reçu un communiqué annonçant des modifications dans les horaires des trains qui partent d’Ashdod et d’Ashkelon. Pendant les 16 dernières années, »Rakevet Israël » a travaillé sur la base d’un horaire unique, alors que des centaines de nouveaux trains sont venus s’y intégrer, nous dit la société. Elle souligne qu’au cours des derniers mois, un travail de grande ampleur a été accompli et que de nombreuses simulations ont été réalisées, afin de créer des horaires totalement nouveaux qui lui permettront de réaliser ses projets d’augmentation de fréquence des trains et d’amélioration du service aux voyageurs. Cela, parallèlement au développement soutenu des infrastructures qui a lieu depuis ces dernières années et comprend un accroissement du matériel roulant et des changements supplémentaires.

Le nouveau tableau horaire comprend la mise en circulation de 451 trains par jour, ce qui représente une augmentation de 49 trains (soit 12,2 %) en plus des 402 trains qui fonctionnent selon les horaires actuels. Les nouveaux trains sont pour la plupart des trains suburbains dans la métropole de Haïfa et sur la voie ferrée le long du littoral et ils apporteront une excellente réponse à la demande existante.

Selon les nouveaux horaires, circuleront 4 trains par heure, de 6 heures à 10 heures du matin, dont un train rapide toutes les heures, qui fera le trajet d’Ashkelon à Tel-Aviv en 43 minutes seulement.

À l’occasion de la mise en œuvre des nouveaux horaires, Rakevet Israël a pris des mesures pour renforcer son centre de service clientèle, affecter des stewards et des employés des chemins de fer dans les gares, publier les nouveaux horaires, éditer des brochures explicatives spécifiques, etc. Il est recommandé aux voyageurs de se renseigner sur ces horaires en consultant le site Internet ou l’application de « Rakevet Israël ». http://www.rail.co.il/EN/Pages/newloz2014.aspx

rakevet_kis_ivrim_en

3 Commentaires

  1. vous vous foutez de la gueule du monde avant on mettait 20mn pour lod Ashdod aujourd hui entre 52mn et 1.19 a quoi ca sert de rajouter des trains pour mettre plus de temps de transport c est du n importe quoi

  2. Bonne nouvelle au rabais. Je veux bien, MAIS il y a 2 ans à peine étaient promis des trains rapides mettant Ashkelon à 25 minutes de TLV….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.