IMG-20140610-WA0001 (2)

Le Programme Nakhshon a été mis en place dans 7 écoles de la ville dans le but d’éviter l’échec scolaire et inciter les élèves a la persévérance.

Les résultats semblent probants car certains d’entre eux connaissent déjà la réussite et le succès scolaire.
IMG-20140610-WA0000 (4)

« Nakhshon » est le programme phare du Département de prévention du « décrochage scolaire » et la promotion de la jeunesse dans la ville. C’est a l’initiative de M. Danny Klein
Directeur de l’éducation, M. Joseph Mercy en charge de l’échec scolaire pour la zone sud et du Dr Rima Galkin – responsable de la mise en place du programme.
Le programme est basé sur les objectifs d’égalité et d’excellence.

Après le vif succès du concours de tanah qui fait partie du programme Nakhshon mis en place pour lutter contre les  difficultés d’apprentissage significatives, il a été décidé de poursuivre l’initiative en  amenant les élèves à créer un contenu original.
Cette année, les juges ont choisi d’ inclure dans le programme d’apprentissage des pièces de théâtre et des œuvres d’art sur le sujet.

21 finalistes de 7 établissements scolaires y ont participé, encouragés dans la salle par 200 étudiants, éducateurs et équipes éducatives.

M. Klein a ouvert la cérémonie d’inauguration et a déclaré « il y a 5 ans, lorsque le programme a commencé,le but était de  « ne jamais laisser tomber ». Je ne pensais pas alors que nous aurions été autant satisfaits des résultats de haut niveau obtenus.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.