Tous à la plage !

Les préparatifs de la municipalité en vue de l’été concernent aussi la direction des Services sociaux. Par une initiative particulièrement originale, ils ont réussi à créer un projet social pour l’emploi, qu’ils ont appelé « Un été sain » (Kaïtz bari), auquel participeront également les habitants : les baigneurs et les promeneurs sur la plage. Comment ? Quoi ? Combien et quand ? Vous saurez tout en lisant la suite.

unnamed

Un nouveau projet pilote va être lancé à Ashdod, cette fois-ci par la direction des Services sociaux. Des jeunes vont organiser la location de parasols et de transats, sur deux plages d’Ashdod, et ils auront la responsabilité de la gestion du projet pendant toutes les vacances d’été.

Pour cela, se sont réunis le département Santé et celui de la Jeunesse dans l’administration des Services sociaux, l’association Galshan et le département des plages. Ils ont travaillé en collaboration et en coordination totales pour que les jeunes puissent mettre en œuvre le projet municipal de location de transats et de parasols qui porteront le slogan « Ashdod boit de l’eau » (Ashdod chota maïm). Le projet pilote de cet été aura lieu sur les plages Tet-Vav et Hanifrad, pendant toute la durée des vacances, du 1/7/2014 au 31/8/2014.

À ce projet participeront également des ados et des jeunes (de 14 à 25 ans) ayant des besoins éducatifs particuliers, qui travailleront avec les équipes sur les plages et seront accompagnés d’éducateurs. « Les mamans qui sont impliquées dans les activités pour les jeunes s’occuperont des sandwichs et des boissons, le département Santé fournira la crème solaire et celui des plages se chargera de l’accueil des jeunes », dit-on à la direction des Services sociaux en remerciant tous ceux qui prennent part à la mise sur pied du projet et à l’accompagnement des jeunes dans leur travail.

Pour faire vivre ce projet, la municipalité d’Ashdod a acheté des parasols et des transats qu’elle mettra à la disposition des jeunes qui y participent. « Les bénéfices du projet seront destinées au financement du salaire des ados et des jeunes employés par l’association Galshan », qui met en œuvre de nombreux projets particuliers comme l’affichage sur les lampadaires, le studio d’enregistrement et les travaux dans le domaine du graphisme assisté par ordinateur.

Ainsi, il y a déjà de nombreux participants à ce projet. Il reste maintenant à voir quelle sera la part qu’y prendront les habitants et dans quelle mesure ils vont l’aider à réussir. « Les habitants peuvent contribuer très simplement. Il leur suffira de louer ces articles en sachant que leur argent va aider à payer le salaire de ces jeunes ».

Les organisateurs appellent les jeunes, les étudiants et toutes les personnes intéressées à soutenir ce projet et à se porter bénévoles pour mettre en œuvre le service aux dates suivantes : 5/7, 12/7, 19/7, 26/7, 2/8, 9/8, 16/8, 23/8, 30/8 dans les deux équipes (8h – 13h et 13h – 19h). Ces bénévoles sont invités à contacter le département de la Jeunesse à la direction des Services sociaux, en demandant Tamara ou Daniela au 08-8519128 ou Eran Tal au 052-6071517.

Eddie Benhamou

Porte-parole municipal

 

 

Laisser un commentaire