le-systc3a8me-de-dc3a9fense-e2809cdc3b4me-de-fere2809d-tirant-un-missile-pour-intercepter-une-roquette-ennemie1Ces jours-ci, nous prions pour la sécurité des trois otages et nous espérons les revoir avec nous tous, heureux avec leur famille.
Les forces de sécurité font tout leur possible pour mettre la main sur les terroristes et en même temps détruire les cellules terroristes et les organisations terroristes qui menacent notre sécurité.
Les opérations militaires ne sont pas limitées, et nous ne savons pas pour combien de temps elles en ont ni quelles sont les implications si cela dure, et donc le moment est venu pour que chacun de nous rafraîchisse sa mémoire sur les procédures d’urgence, afin que tous les membres de la famille sachent se protéger là ou ils se trouvent et comment se comporter si cela dure. Voici les grandes  lignes des mesures a prendre.

Préparer votre maison et votre famille

La zone protégée est déterminée en fonction de l’heure à laquelle retentit l’alarme. Nous disposons de 45 secondes à Ashdod dès que l’on entend une sirène ou le bruit de l’explosion, il est important de déterminer l’endroit où aller pendant le lancement d’une roquette.
La première priorité est de se mettre à l’abri. Choisissez un espace de sécurité déterminé comme votre mamad ou a défaut la cage d’escalier de votre immeuble ou tout autre endroit qui pourra vous protéger.
En l’absence d’un espace sécurisant, vous devrez choisir en priorité un hall d’immeuble, un mamad de magasin ou un lieu similaire, mais surtout faire vite.
Assurez-vous que tous les membres de la famille savent ou se trouve l’espace ou pièce sécurisée.
Cette chambre est importante à déterminer à l’avance ou que l’on soit (à la maison, lieu de travail, etc.)
Assurez-vous d’équiper l’espace sécurisé ou la chambre en cas d’urgence et faire les préparations nécessaires pour la famille.

Comment choisir et préparer l’espace protégé en cas de besoin :

Les mamad ou les miklat sont les endroits a privilégier pour se réfugier lorsque vous êtes dans un bâtiment.

Abris public
Lorsque vous êtes a l’extérieur et que vous entendez une sirène, vous avez 45 secondes pour vous trouver un endroit pour vous protéger
Plaquer vous contre un mur et éloignez vous des fenêtres

Les fenêtres et les ouvertures : Il faut se tenir éloigné des fenêtres et ouvertures.

Si l’on se trouve dans un immeuble de 3 étages, il est conseillé de se protéger au deuxième niveau de l’immeuble, dans la cage d’escalier

Si l’on se trouve dans une caravane ou un préfabriqué comme une salle de classe, il faut se placer au centre de la pièce et protéger sa tête avec ses mains et rester a l’écart des fenêtres et ouvertures

À l’extérieur :

Si vous êtes dans la rue, vous devez  entrer dans un bâtiment, immeuble ou commerce et choisir dans ce lieu un endroit sécurisé. En plein air – vous devez protéger votre tête avec vos bras et vous coucher au sol.

Si vous êtes en voiture de tourisme : il faut s’arrêter sur la route, en sortir et entrer dans le bâtiment ou abri le plus proche. Si vous ne pouvez pas atteindre un bâtiment ou un abri pendant cet intervalle, vous devez sortir de la voiture, vous coucher au sol et protéger votre tête avec vos mains. Si vous ne pouvez pas faire les deux précédentes recommandations, vous devez vous arrêter et attendre 10 minutes dans la voiture.

si vous vous trouvez dans un Transport public : quand l’alarme retentit alors que vous voyagez dans un bus, le chauffeur arrête le bus et ouvre les portes de l’autobus et les passagers se couchent à terre et protègent leur tête. Lorsque l’alarme sonne  lorsque vous voyagez en train, le conducteur du train ralentit à 30 km/h pendant 10 minutes, et vous devez vous éloigner des femêtres.

Après l’événement:

Vous pouvez sortir de votre abris après 10 minutes si aucune consigne autre n’a été donnée.
Se tenir à l’écart des objets non identifiés. Si vous avez vu une fusée, ne soyez pas curieux et faites confiances au agents de sécurité.

Rappelez-vous : Un homme averti en vaut deux. Il est important de se remettre en tête toutes ces mesures et informez en votre famille et vos amis

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.