logo ambasadepatrick maisonneuve ambassadeurDéplacement de l’Ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave dans trois villes du sud d’Israël le 10/07/2014

Aujourd’hui, jeudi 10 juillet, l’Ambassadeur de France en Israël Patrick Maisonnave se rendra dans le sud d’Israël à la rencontre de la communauté française afin de lui faire part du soutien et de la solidarité de la France dans ces moments difficiles.

L’Ambassadeur se rendra à 17h00 dans le Kibbutz Ziqim, puis à 18h00 à Ashkelon, et rencontrera à 19h30 le Maire de Sderot M. Alon Davidi, ainsi que la communauté française de la ville.

Les habitants du sud d’Israël, où résident de nombreux Français, font en effet face depuis de nombreux jours à des tirs de roquettes extrêmement fréquents. Le Président de la République François Hollande a téléphoné hier au Premier Ministre Benyamin Netanyahu pour lui exprimer la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza, ajoutant qu’« il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».

L’Ambassadeur sera disponible pour répondre à vos questions vers 20h00, à la Mairie de Sderot.


דומיניק יעקובוביץ
 – Dominique Jakubowicz

מחלקת הדוברות – Service de presse

שגרירות צרפת בישראל – Ambassade de France en Israël

 

Laisser un commentaire