Cette nuit et ce matin de nombreux missiles ont été tirés sur Israël depuis Gaza. Depuis mardi, 446 obus et missiles ont visé les civils israéliens. Ils ont à nouveau visés les villes du Sud et du Centre du pays. Ce matin, par exemple, les sirènes ont retenti dans la région du qui s’étend de Holon à Hertzelia(c’est-à-dire, Tel-Aviv, entre autre) et dans le le Néguev à Mitzpe Ramon et à Dimona.

Depuis mardi, 446 obus et missiles ont visé les civils israéliens.

Depuis le début de l’opération de Bordure Protectrice (Tzouk Eythan) et jusqu’ au 10 juillet à 09:00, le MDA en Israël a traité :

  • 71 victimes directement liées aux évènements dont
    • 1 victime dans un état moyen,
    • 11 victimes souffrant de blessures légères et
    • 59 blessés souffrant de traumatismes psychologiques liés au stress.
  • Toutes ces victimes ont été évacuées vers des structures de soins adaptées (hôpitaux et centres de soutien psychologique) pour un suivi complémentaire.

Les directeur général du MDA en Israël, Eli Bin, a de nouveau rendu visite aux équipes de secours stationnées dans le Sud du pays, afin de vérifier leurs capacités opérationnelles et définir leurs besoins en ressources complémentaires.

Les équipes du Maguen David Adom en Israël sont en état d’alerte maximal, prêtes à une opération de longue durée. Le MDA aussi bien au niveau de sa direction générale que de ses structures locaux, est en contact permanent avec les responsables de l’armée, de Commandement de la Défense Passive, de la Police, les organismes gouvernementaux et sécuritaires afin de procéder régulièrement à des évaluations de la situation.

פעילות המוקד הארצי של מדא מהמרחב המוגן - צילום דוברות מדא 8.7.14 (1)

Les Centres de Réception et de Régulation des Appels du Maguen David Adom en Israël sont opérationnels, dans l’ensemble du pays, depuis des locaux sécurisés (de type bumker) et ses équipes attendent, les appels de secours et de demandes d’aide médicale urgente, dans des espaces protégés.

mda_20140710_2


De nouveau, le MDA rappelle au grand public qu’il est crucial de  suivre les instructions du Commandement de la Défense Passive (cliquez sur ce lien pour lire ces consignes). En cas d’alerte (sirène montante et descendante ou bien les mots “tseva adom” -“couleur rouge”- répétés en boucle), le grand public est invité  à rejoindre un espace protégé.


En cas de besoin, le Maguen David Adom en Israël, rappel au grand public, que le seul numéro d’urgence médicale à contacter est le 101. Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir au permanencier du 101, les informations suivantes :

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin ;
  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder) ;
  • et le nombre ainsi que l’état de personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente.
  • Suivez les instructions du professionnel de l’urgence du  101. Il vous expliquera comment prendre soin de la personne blessée ou psychologiquement traumatisée jusqu’à l’arrivée des secours sur place.

NE PAS RACCROCHER AVANT QUE LE PERMANENCIER DU 101 NE VOUS Y AUTORISE


http://mdaenfrancais.wordpress.com/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.