Depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice, les terroristes de Gaza ont tiré plus de 500 roquettes sur Israël, mettant la vie de millions de citoyens en danger. Afin de restaurer la tranquilité au sein du pays et stopper le terrorisme du Hamas, Tsahal a lancé l’Opération “Bordure Protectrice”.

Résumé depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice

  • plus de 548 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • plus de 407 roquettes ont frappé Israël
  • 118 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé plus de 1090 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Les frappes de l’armée israélienne ont visé 600 lanceurs de roquettes, 95 maisons de dirigeants des groupes terroristes, 61 tunnels terroristes et 34 camps d’entraînements.

11 juillet 2014

10h08 : Les sirènes d’alerte retentissent dans le conseil région de Hof Ashkelon, au sud d’Israël.

09h40 : Tsahal a frappé le site de lancement de roquette responsable plus tôt du tir de roquette qui a fait exploser une station d’essence à Ashdod.

08h05 : un barrage de roquette a été tiré sur la ville d’Ashdod. Une roquette a frappé une station d’essence causant d’importants dommages. Au moins une autre roquette a été interceptée par le Dôme de Fer.

ashdodexplosion

Explosion d’une roquette sur une station d’essence à Ashdod

08h01 : Sirène d’alerte dans le centre du pays.

Milieu de la nuit : une roquette a été tirée depuis le Liban sur la ville de Metula dans le nord d’Israël. Tsahal a riposté en visant la source des tirs.

03h35 : La sirène d’alerte retentit dans la région de Haïfa, capitale du nord d’Israël et 3ème plus grande ville du nord du pays.

01h20 : La sirène d’alerte retentit dans la région d’Ashkelon.

10 juillet 2014

Résumé de la journée :

  • 192 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 141 roquettes ont frappé Israël
  • 44 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 210 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Counter3

22h00 : Ashdod sous le feu des roquettes de Gaza.

21h40 : une voiture en feu après avoir été frappée par une roquette à Ashdod.

voiture-feu-ashdod-roquette

 

21h28 : Un soldat a été légèrement blessé et un autre moyenne blessé par des éclats d’obus dans le Conseil Régional d’Eshkol, dans le sud d’Israël.

21h20 : Une maison a été frappée par une roquette à Ashdod.

21h14 : Une maison a été frappée par une roquette à Beer-Sheva.

Maison-BeerSheva

19h41 : Des sirènes d’alerte ont rententi dans le centre du pays.

18h01 : Une roquette tirée depuis Gaza a frappé une maison du conseil régional de Sha’ar Hanegev.

17h55 : 4 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Jérusalem, capitale d’Israël. Deux ont explosé sur un terrain vague, les deux autres ont été interceptées par le Dôme de Fer.

16h38 : Tsahal a visé Mahmoud Walud, Hazm Balusha et Alla’a Abd Al-Nabi, trois terroristes du Jihad islamique palestinien dans le nord de la bande de Gaza. Ils sont responsables de plusieurs tirs de roquettes sur Israël.

16h19 : Plusieurs roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer au dessus de la ville d’Ashkelon

16h00 : 84 roquettes ont frappé Israël depuis 00h00.

13h47 : 20 roquettes ont été tirées sur la zone de Bet Shemesh. 8 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer

13h17 : Un barrage de roquettes vient d’être tiré depuis Gaza sur le sud et le centre d’Israël.

11h24 : La sirène retentit à nouveau à Tel-Aviv. Deuxième fois aujourd’hui que les 450.000 habitants de Tel-Aviv doivent courir à l’abri le plus proche.

10h48 : Au moins trois roquettes ont frappé des villages dans le désert du Néguev, à une distance de plus de 80 km de la bande de Gaza. Plusieurs autres roquettes ont frappé la région de Netivot.

09h59 : Un terroriste a été ciblé par Tsahal dans le nord de la bande de Gaza. Appartenant au Hamas, il était responsable de plusieurs tirs de roquettes.

09h16 : Une roquette tirée depuis Gaza a été interceptée par le Dôme de Fer au dessus de la ville de Netivot, dans le sud d’Israël.

07h59 : Les sirènes d’alerte ont retenti à Tel Aviv. Parmi les roquettes tirées sur la métropole, une d’entre elles a été interceptées par le Dôme de Fer.

07h53 : L’Armée de l’Air israélienne a ciblé trois terroristes du Jihad islamique palestinien dans le nord de la bande de Gaza. Ils étaient impliqués dans la fabrication de nombreuses roquettes de moyenne portée. Tsahal a effectué plus de 50 de frappes ciblées.

07h48 : Les sirènes d’alerte ont retenti dans la région de Hof Ashkelon dans le sud du pays.

06h20 : Au cours des dernières heures, 5 roquettes ont été tirées par les terroristes de Gaza, une d’entre elles a été interceptée par le Dôme de Fer tandis que quatre autres ont frappé Israël. Par ailleurs, Tsahal a effectué plus de 54 frappes ciblées sur différents sites terroristes de la bande de Gaza.

06h14 : Les sirènes d’alerte ont retenti dans la région de Sha’ar Hanegev dans le sud d’Israël.

01h30 : 2 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer au dessus de Beer-Sheva et 1 roquette est tombée en terrain vague dans la région.

00h08 : 2 roquettes ont été interceptées par le système Dôme de Fer au dessus de Kiryat-Malakhi, ville située au sud d’Israël.

resume jour 1

 

 

Laisser un commentaire