Paris : affrontements devant la synagogue de la rue de la RoquetteArticle Précédent
Le jeûne du 17 TamouzArticle Suivant

Opération « Bordure Protectrice » : Synthèse du 14 juillet à 10:00

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Opération « Bordure Protectrice » : Synthèse du 14 juillet à 10:00

Après une nuit relativement calme, les tirs de Gaza vers le territoire israélien ont repris et sans interruption sur le Sud du pays.

Depuis le début de l’opération « Bordure Protectrice » (Tzouk Eythan) et jusqu’au 14 juillet à 10:00, le MDA en Israël a traité 238 civiles victimes dont :

  • 13 blessés par des éclats d’obusdes débris de missilesinterceptés par le système Dôme de Feret des incendiescausés par des impacts de missiles ;
  • 6 blessés ont été traités suite à des accidents de la circulation intervenus lors du retentissement des sirènes d’alerte ;
  • 43 ont été traités pour des blessures causées à la suite à des chutes lors de la course  vers un abri ;
  • et 174 ont été traités pour des blessures légères.
  • A ce chiffre , s’ajoute des centaines de personnes prises en charge pour traumatismes psychologiques.

image008-2

Plus de 1160 obus et missiles ont visé les civils israéliens. Ils visent la quasi-totalité d’Israël. De très nombreuses régions du pays sont touchées, du Sud au Nord. Les sirènes retentissent régulièrement dans de nombres de villes à de nombreuses reprises, de jour et comme de nuit, à Beer-Sheva, Kiryat Gat, dans les villes proches de Gaza,  Sdérot, Nétivot, Kiryat Malachi, Ashdod, Askelon, Dimona, Rehovot, Ness Tsiona, Rishon Le-Zion, Holon, Tel-Aviv, Herzelia, Netanya, dans le Sharon, Jérusalem, Hedera, Haifa,…


Le MDA en Israël, continuent d’être régulièrement en contact avec les responsables de l’armée, de Commandement de la Défense Passive, de la Police, les organismes gouvernementaux et sécuritaires, afin de s’adapter à la situation en permanence.

D’autre part, le Maguen David Adom en Israël continue de mettre à jour les divers organismes gouvernementaux et municipaux ainsi que des services diplomatiques d’ambassades étrangères qui ont demandé et demande à recevoir des informations, en rapport avec l’activité de l’organisation


Jacques de Maio, le chef de la délégation du CICR (Comité International de la Croix-Rouge) en Israëla félicité le MDA pour ses activités de protection, d’assistance et de secours aux populations, dans le cadre de « Bordure Protectrice » (Tzouk Eythan), dans une lettre qu il a fait parvenir au directeur général du MDAEli Binet à son président du comité exécutif , le docteurNoam Yifrach.

logo pikoud ha oref

Le MDA rappelle, de nouveau, au grand public qu’il est crucial de  suivre les instructions du Commandement de la Défense Passive (cliquez sur ce lien pour lire ces consignes).

En cas d’alerte (sirène montante et descendante ou bien les mots “tseva adom” -“couleur rouge”- répétés en boucle), le grand public est invité  à rejoindre un espace protégé.

Le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, a besoin de vos dons de sang pour maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible, et plus particulièrement dans le contexte sécuritaire actuel.

Il est important de donner son sang (lorsque l’état de santé, du potentiel donneur, le permet) et ceci concerne tous les types de sang (ABABO), mais en  particulier le type O et les deux rhésus (Rh+Rh-) mais en particulier Rh- (négatif).

Chaque donateur (et sa famille proche) s’assure de recevoir du sang, en cas de besoin, sans contre partie dans l’année qui suit le don.

Chacun (en Israël) est invité à donner son sang dans les centres du MDA ou auprès des stations mobiles de collecte.

Pour plus d’information, il est possible,

  • soit de téléphoner au 1-800-400-101
  • soit de consulter sur le site du MDA (http://www.mdais.org/dam)
  • soit de télécharger et d’utiliser l’application du MDA pour smartphone (disponible sur l’App Store et le Google Play Store, soit en scannant le QR code ci-dessous)

QR Code - Application Don de sang

Ceux qui souhaitent organiser une collecte, avec plus de 25 donneurs (potentiels), doivent prendre contact avec les services du sang en appelant le 03-5300402 ou le 03-5300469.

http://mdaenfrancais.wordpress.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Seulement les utilisateurs inscrits sont autorisés à commenter.

Mairie Ashdod
Maccabi
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises