Dans un kibboutz près de Sderot, les alertes sont constantes. Les jardinières d’enfants en ont fait une chanson. Lorsque la sirène d’alarme retentit, on chante: Tzeva Adom, Tzeva Adom, Alerte rouge, Alerte rouge, Vite, Vite, protégeons nous, Boum Boum Boum, mon coeur bat fort, Voilà le boum de la roquette, Voilà le boum de la roquette. Le danger est passé. Nous pouvons sortir et dégourdir nos jambes et nos bras. Et tous ensemble respirons, et encore respirons. Maintenant nous pouvons rire! Tout est fini!!!

Ou comment, permettre à des bambins de cinq-six ans de vivre face au terrorisme. La vidéo sur la chanson devenue le tube de cette semaine en Israël:

http://endirectdejerusalem.com/

Le « Music SDEROT SHOW » : 250 enfants de Sderot en vacances grâce a une initiative Française

Grâce à l’initiative lancée par l’Israeli Club for Business, réseau francophone consacré aux affaires et le Consulat Général de France à Tel Aviv, 250 enfants de Sderot partiront se reposer une semaine dans un camp d’été. D’autres sponsors ont participé à l’action (Guysen, Terre d’Israël,…).Israelvalley avait encouragé cette initiative exceptionnelle.

Lors d’une soirée spéciale qui s’est déroulée à Ramat Aviv, près de 300 billets ont été vendus et des fonds récoltés. “Le bilan est positif car l’objectif initial, ambitieux pour une soirée caritative en Israël, sera dépassé”, a déclaré Philip Lumbroso, l’un des organisateurs de la soirée.

Un plateau musical a révélé la large palette du talent artistique francophone en Israël. La soirée a débuté par des sketchs de l’humoriste David Ouaks. Ont suivi plusieurs artistes qui ont offert un spectacle parmi lesquels Léa et Samuel Douillet, Daniel Kazado et Yoav Guez, Orlika, ou le couple Nakashe (duo piano et guitare électrique). Le show s’est poursuivi avec Amir Haddad et David Sellem, participants de l’émission israélienne ‘Kohav Nolad’. Le spectacle s’est conclu avec le chanteur Shmoolik qui a interprété un rap.-

Renseignements :
Isabelle Issan, Consulat à Tel Aviv : 03-5208502  Philip Lumbroso, ICB : 0544735036  Site internet : www.lesenfantsdesderot.com

Accueil

Laisser un commentaire