Très chers amis,

Comme dans le passé, en novembre 2012, lors de l’Opération « Colonne de Nuée », nous vous avons sollicité.
Je vous l’avais annoncé dans un de mes derniers mails, que notre Association ADIR ASHKELON, prendrait part à l’occasion de l’Opération « Bordure Protectrice », à la collecte de dons et de nourritures (produits secs ou conserves), pour les offrir Mardi prochain à nos jeunes militaires qui sont basés à la frontière de la bande de GAZA.
soldats1
Aujourd’hui-même, nous avons commencé à offrir deux plateaux de viennoiseries aux responsables de la Sécurité Civile composés de militaires et de civils, séjournant 24H/24 dans le Blockhaus du QG, (ce sont ceux que vous voyez sur votre téléviseur tout au long de la journée,  intervenir très rapidement quand on leur signale qu’un Qassam ou un Grad est tombé sur une habitation ou autre, malheureusement trop souvent sur notre belle citée).
Souvenez-vous de ces trois petits jeunes francophones, tout juste immigrants de quelques mois, non pas les autres (les vieux).
olim pour les soldats
Grâce à eux, la journée à bien commencée.

Leurs parents m’ont contacté hier soir par téléphone et les enfants voulaient préparer des gâteaux pour les militaires, mais pour des raisons de cacheroute, ils ne le pouvaient pas.
Ce matin « Chez TOTO », ils sont venus  me voir à 10.00 h tapantes, et même avant. 

Dans un premier temps pour se mettre en forme, séance de TV avec AROUTZ 1.
olim pour les soldats1
Je leur ai improvisé et concocté tout un programme.
Visite du QG avec quelques Français présents qui sont venus participer à la collecte de dons et autres nécessaires pour les militaires.
olim pour les soldats2
Nous nous sommes organisés avec trois voitures et sommes allés à la rencontre de jeunes militaires qui s’occupent du très bon fonctionnement de la Kipat Barzel située dans la zone sud d’Ashkelon.
Nous avons demandé et obtenu l’autorisation du Commandant du QG, d’aller porter aux militaires des borékas, viennoiseries et boissons, et nous leur avons livré tout chauds. 
Un responsable de la Sécurité Civile nous a accompagné pendant toute la durée de nos visites, ainsi que l’équipe de TV AROUTZ 1, afin de montrer aux Israéliens, que la communauté francophone d’Ashkelon participe au soutien des hayalim.
Après cela, nous avons été rendre visite à une contingent de militaires qui ont réquisitionnés une école en centre ville, pour leur offrir nourriture et boissons, et toujours avec AROUTZ 1.
olim pour les soldats3
Si vous souhaitez vous associer à cette opération, venez nous rendre visite à notre « QG » situé au café « Chez TOTO » près de la Mairie. Une permanence sera assurée tous les jours de 10.00 H à 13.00 H.

Merci d’avance, pour eux.

Richard COHEN-HADRIA  058 407 02 48
Directeur de l’Association ADIR ASHKELON.

Laisser un commentaire