JERUSALEM ET JUDAÎSME DE FRANCE : UNE HISTOIRE D’AMOUR OFFICALISEE A TOU BEAV Article Précédent
Fréquences radio de Article Suivant

Rappel des consignes de sécurité, QUI SAUVENT DES VIES, à suivre en cas d’alerte, pour les francophones résidents en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Rappel des consignes de sécurité, QUI SAUVENT DES VIES, à suivre en cas d’alerte, pour les francophones résidents en Israël

Le bureau francophone de Maguen David Adom en Israël, communique aux francophones résidants en Israël,  les « Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte » diffusées par la défense  passive / Commandement du Front Intérieur (Pikoud HaOref).

CES CONSIGNES DE SÉCURITÉ PEUVENT VOUS SAUVER LA VIE !

Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte

Dés que vous entendez l’alarme ou le bruit d’une explosion, vous devez impérativement terminer les formalités de sécurité à accomplir en fonction du temps qui vous est imparti et vous conduire conformément aux instructions suivantes :

  • A l’intérieur (dans un bâtiment: il faut vous réfugier dans un abri anti-bombes, ou toute pièce intérieure sécurisée, en fonction du temps dont vous disposez et fermer portes et fenêtres.
  • A l’extérieur: il faut chercher refuge dans le bâtiment le plus proche, en fonction du temps dont vous disposez. S’il n’y a pas de bâtiment à proximité de l’endroit ou vous trouvez ou si vous vous trouvez sur un terrain vague, vous devez vous allonger ventre à terre en protégeant votre tête à l’aide de vos mains.
  • Dans la voiture : il faut arrêter la voiture sur le côté, en sortir et entrer dans un bâtiment ou un quelconque refuge. Au cas où il  vous est impossible de vous réfugier où que ce soit compte tenu du laps de temps dont vous disposez, vous devez sortir de la voiture, vous allonger ventre à terre et protéger votre tête à l’aide de vos mains. Au cas ou il est impossible de sortir de la voiture, il faut arrêter la voiture sur le bas coté de la route et attendre 10 minutes.

Les habitants du dernier étage d’un bâtiment comptant plus de 3 étage et ne disposant pas d’abri anti-bombes, pièce blindée sécurisée doivent descendre 2 étages.

Les habitants du dernier étage d’un bâtiment comptant 3étages  seulement et ne disposant pas d’abri anti-bombes, pièce blindée sécurisée doivent descendre 1 étage.

Il est impératif  de ne pas rester dans les halls d’entrées des immeubles étant donné le risque que vous encourrez de recevoir des éclats de toutes sortes dus aux bombardements tombés à proximité du bâtiment.

  • Sauf instructions contraires, vous pouvez sortir de l’endroit où vous avez trouvé refuge au bout de  10 minutes.
  • Il est important de se tenir éloigné de tout objet non identifié et des missiles qui se trouvent par terre. Dans ce cas, il faut éloigner les curieux et prévenir la Police (100).
  • Il faut constamment se tenir informé des instructions de sécurité par le biais des médias.

Pour toute information supplémentaire vous pouvez nous contacter :

Sur le site du Commandement du Front Intérieur (Pikoud HaOref)www.oref.org.il ou sur Facebook

Un centre d’appel est à votre disposition au 104 (en français, avec l’aide d’un traducteur professionnel).

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël