Jordan Benshemoun Ephraïm Ben Baya, 22 ans, est l’un des 13 soldats de la brigade Golani tués dimanche, révèle Le Monde Juif .info avec l’autorisation de la famille. Ce jeune soldat laisse derrière lui, ses parents, ses deux sœurs et sa petite amie.
Originaire de Lyon, de la communauté juive de Chaaré Tsedek, Jordan Benshemoun, a fait son Aliyah en 2008. Il servait sous le drapeau depuis deux ans. Le soldat avait l’intention de faire carrière dans l’armée.

jordan golani

Des représentants de l’armée et de l’ambassade d’Israël se sont rendus au domicile des parents à Lyon pour leur remettre la plaque militaire de leur fils, et les accompagner dans cette terrible épreuve. La famille est attendue en Israël dans la soirée. Il sera enterré mardi au cimetière d’Ashkelon en fin d’après-midi.

Profondément touchée par ce drame, la communauté juive de Lyon organise lundi soir à 19h une cérémonie religieuse en mémoire de la victime, à la synagogue de Chaaré Tsedek.

Dans la nuit de samedi à dimanche, 13 soldats de l’unité Golani ont été tués. Sept d’entre eux sont morts alors qu’ils se trouvaient dans un véhicule blindé touché par un missile anti-char.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

© Photo : DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.