Bikur Holim est une grande mitsva, et pour beaucoup de soldats, en particulier pour les soldats isolés (qui sont parfois complètement seuls dans les hôpitaux), la présence d’Olim peut être réconfortante. Vous trouverez ci dessous quelques informations dans le cas ou vous souhaiteriez leur rendre visite à l’hôpital ou leur apporter des gâteaux et produits dont ils peuvent avoir besoin

Visites et réception du public :

* HADASSAH Ein Karem (Jérusalem) permet les visites. Le personnel hospitalier demande de s’abstenir d’aller entre 14h00-16h00 afin que les soldats puissent se reposer. Pour savoir dans quelle unité ils se trouvent, demandez à la réception (ils pourraient vous référer au bureau de « Ram 2 », unité médicale de l’armée israélienne). Lorsque vous arrivez dans un département, demandez à l’infirmière en charge des soldats si vous pouvez les visiter sans les perturber dans leurs soins ou les fatiguer. Le personnel hospitalier est reconnaissant pour tout ce qui leur est apporté.

* SOROKA (Beer Sheva) autorise les visites. quand ? l’après-midi jusqu’à 20 heures.  bureau de « Ram 2 » (près de l’entrée Rager) pour savoir dans quel département les visiter.

* BARZILAÏ (Ashkelon) autorise les visites. Opération gâteaux pour nos hayalim blessés Mercredi 30 Juillet à 14 h. Notre amie Joëlle Mimouni d’Ashdod organise avec des amis et des bénévoles deux jours de confection de pâtisseries qui seront distribuées à 14 h aux soldats blessés de Barzilai à Ashkelon. 

Quoi apporter:

* Produits d’hygiène (shampoing, etc.) Les soldats ne manquent pas de nourriture, mais vous pouvez continuer à en apporter.————————————————– —————————–

Les hôpitaux qui n’autorisent pas les visites (mais vous pouvez laisser des produits d’hygiène ou de la nourriture qui seront transmis aux soldats):

* Tel Hashomer (@ [= NjQyMTgzOTU5MjA4MTA3Omh0dHBzXGEvL2dvby5nbC9tYXBzL1Z0U0JSOjo: https://goo.gl/maps/VtSBR])
UPDATE 24/07 – l’arrêt des visites jusqu’à la semaine prochaine
Confirmé par Rivka et Yael par téléphone et par l’hôpital : « pour le moment beaucoup de gens viennent les visiter. Les hayalim demandent à se reposer et commencent à refuser les visites. »

* Chaare TZEDEK – pas de visite

* Ichilov – pas de visite. Mais vous pouvez apporter de la nourriture et des produits d’hygiène qui seront donnés aux soldats.

* Beilinson – pas de visite

* Hôpital Hasharon – pas de visite

* Rambam – pas de visite

Le site général de « Ram 2 » (unité médicale FID) est:
@[NjQyMTgzOTU5MjA4MTA3Omh0dHBcYS8vd3d3LnJlZnVhLmF0YWwuaWRmLmlsLzEyMTctaGUvUmVmdWFoLmFzcHg6Og==:http://www.refua.atal.idf.il/1217-he/Refuah.aspx]
————————————————– —————————–

Visiter les familles endeuillées des soldats

Vous pouvez apporter du réconfort aux familles, notamment les familles des soldats isolés qui ne connaissent pas beaucoup de gens en Israël. Un Ole (et retraité pilote Air Force)  a fait hier un appel de shiva en mentionnant pour lui l’importance de «remercier la famille pour leur sacrifice pour assurer la sécurité d’Israël. » Vous pouvez trouver les adresses par des groupes FB, et n’hésitez pas à utiliser cette page pour organiser.

Pour voir ou se trouvent les familles en shiva près de chez vous, consulter le lien suivant
@[NjQyMTgzOTU5MjA4MTA3Omh0dHBcYS8vd3d3LnRpbWVzb2Zpc3JhZWwuY29tL2ZhbGxlbi1pZGYtc29sZGllcnMtaW4tb3BlcmF0aW9uLXByb3RlY3RpdmUtZWRnZS86Og==:http://www.timesofisrael.com/fallen-idf-soldiers-in-operation-protective-edge/]

Que leurs mémoires soient bénies.————————————————– —————————–

Infos sur l’aide aux soldats isolés

Vous pouvez déposer les colis (nourriture, shampoing, etc) Au Lone Soldier Center à la mémoire de Michael Levin, à la fois dans leurs bureaux de Tel Aviv et Jérusalem. Ils seront les recueillir et les acheminer vers le Sud.

N’hésitez pas à les contacter pour plus de détails sur ce qu’il faut apporter et d’autres façon d’aider: @[NjQyMTgzOTU5MjA4MTA3Omh0dHBcYS8vbG9uZXNvbGRpZXJjZW50ZXIuY29tL2NvbnRhY3QtdXMvOjo=:http://lonesoldiercenter.com/contact-us/]————————————————– —————————–

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire