16 000 soldats de réserve supplémentaires sont appelés à reprendre du service, se joignant aux 70 000 réservistes qui ont déjà été appelés pour le service, a annoncé jeudi l’armée israélienne. Avec ce nouvel appel, un total de quelques 86 000 réservistes seront maintenant en service actif.

L’appel indique que l’armée israélienne pourrait étendre ses opérations, élargir sa mission au-delà de la destruction des tunnels terroristes construits par le Hamas. Le porte-parole de Tsahal a déclaré au cours des derniers jours que l’armée a besoin de deux à trois jours pour détruire les tunnels du Hamas qui pourraient être utilisés pour attaquer Israël.

Pendant ce temps, l’armée de l’air a continué à attaquer des cibles terroristes dans la bande de Gaza, frappant 110 bâtiments et structures utilisées par les terroristes pour tirer des roquettes et lancer des attaques via les tunnels. Jusqu’à présent, l’armée israélienne a détruit 4 200 objectifs dans la bande de Gaza. Dans un communiqué, l’armée a déclaré qu’elle avait détruit plusieurs maisons de commandants du Hamas et des bâtiments utilisés pour coordonner des attaques contre Israël. Quatre tunnels terroristes ont été détruits également, selon l’armée.

Des soldats de Tsahal ont éliminé un terroriste qui tentait de tirer un missile antichar sur des soldats dans le sud de la bande de Gaza. Par ailleurs, le Hamas a continué à tirer des roquettes sur les villes et villages israéliens. Tôt jeudi, les habitants d’Ashdod, Kiryat Malachi et d’autres villes dans la plaine entre Ashdod et Ashkelon ont été contraints de courir aux abris quand les sirènes ont avertit de nouveaux tirs de roquettes. Aucun blessé n’a été signalé dans ces attaques.

Laisser un commentaire