Mekif He : 250 colis pour les nécessiteux et poèmes liturgiques avec Yitzhak MeirArticle Précédent
L’année qui vient de s’écouler en 20 photos à couper le souffleArticle Suivant

Le Shabbat mondial 2014 arrive en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

En favorisant l’observance du Shabbat dans le monde, ce projet se veut un acte de solidarité juive mondiale

courtesy
« South African Chief Rabbi Warren Goldstein, the initiator of « The Shabbos Project – Keeping it Together » »courtesy

Après l’énorme succès de la version locale sud-africaine de la même initiative, « Le projet Shabbat – Keeping It Together », fruit du rabbin sud-africain Warren Goldstein, débarque en Israël et dans 300 villes à travers le monde.

Le projet est né en Afrique du Sud en octobre 2013, quand 55.000 membres de la communauté juive forte de 175.000 âmes, se réunissent le samedi, à l’occasion du Shabbat, le jour du repos dans la religion juive.

Avant l’entrée du Shabbat (à la tombée de la nuit vendredi soir), les participants ont préparé un guide soigné qui explique de façon claire et intéressante les différentes étapes de l’observance de ce jour et de sa préparation, comme par exemple la sortie du Shabbat (à la tombée de la nuit samedi soir), avec la cérémonie de la Havdala.

Plus de 3.000 femmes se sont réunies pour faire cuire des miches de pain du Chabbat (Halot en hébreu, ndlr) et des milliers d’autres se sont réunies pour la cérémonie de la Havdala à travers l’Afrique du Sud.

Suite à de nombreuses demandes des chefs de file internationaux de la communauté juive, le rabbin Goldstein a aujourd’hui décidé de porter le projet à l’échelle mondiale.

Les dirigeants communautaires se sont tournés vers le rabbin Goldstein afin de rejoindre le projet mondial, et ont déclaré que c’est précisément dans cette période, après l’opération Bordure Protectrice, qu’il y a beaucoup de réactivité de la part des membres de la communauté juive.

Les festivités, qui visent à promouvoir un acte de solidarité juive mondiale, à la fois pour les Juifs de la Diaspora et pour les Israéliens vivant à l’étranger, doivent avoir lieu le jour du Shabbat 24 Octobre 2014.

« C’est pour chaque personne », dit Goldstein, « cela n’a pas d’importance, que vous veniez d’ici ou d’ailleurs, si une personne est affiliée à la communauté ou non. Le Shabbat appartient à tout le peuple juif « .

http://www.i24news.tv/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël