Un bébé israélien a été tué et une dizaine de personnes a été blessée, mercredi soir à Jérusalem dans une attaque terroriste présumée contre le tramway desservant la ville.

Selon les premiers témoignages, un véhicule a délibérément percuté les victimes alors qu’elles attendaient le tramway. Le conducteur a tenté de prendre la fuite et a immédiatement été abattu par un agent de police. L’individu serait un résident arabe de Jérusalem.

Ce type d’attaque a été utilisé plusieurs reprises dans le passé à Jérusalem. En août, un terroriste palestinien au volant d’un tracteur a percuté un bus et une voiture. Le terroriste a été éliminé. Un Israélien a été tué et cinq autres personnes blessées.

En juillet 2008, trois personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessés lorsqu’un Palestinien de Jérusalem a délibérément percuté avec un bulldozer un bus rempli de passagers sur la rue Jaffa à Jérusalem.

Deux semaines plus tard, 24 personnes ont été blessées quand un autre Palestinien de Jérusalem a fauché cinq véhicules avec son bulldozer avant d’être abattu.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Laisser un commentaire