Liana  Odikadze élève de cinquième – section biotechnologie – de l’école « Mekif He » d’Ashdod, a remporté la première place au championnat de l’International Baltique (Baltic-cup) de danse moderne, qui a eu lieu en Pologne. Ce concours a eu lieu près de Varsovie, Odikadze Liana, 17 ans d’Ashdod et Artium Liaskosvsky, 19 ans de Petah Tikva, ont remporté la première place dans deux manches : la première  pour les 16 ans et plus et la seconde pour les  18 ans à 21 ans. 4 étapes ont été réussies dans la deuxième manche  les 18/21 ans ce qui leur a permis de terminer 5eme sur 52 couples de 16 pays différents, dont l’ex-Union soviétique, l’Espagne, l’Italie , l’Allemagne et la France.

Ces 2 jeunes filles ont participé au concours de l’École nationale de danse moderne d’Ashdod Tzisfress (couleurs de l’arc en ciel en géorgien) Elles étaient  les seules à représenter Israël dans une compétition la semaine dernière.

Liana Odikadze: «Je danse depuis l’âge de 4 ans à Tzisfress, l’école de danse moderne qui a été fondée par mes parents, Boris et Rosana. Je fais quatre heures d’exercices par jour, sauf le samedi, 3 jours dans la semaine, je m’entraîne avec mon partenaire Artium. Depuis l’âge de 11 ans, je participe à 7 ou 8 compétitions par an à l’étranger.

Cette année en Avril ce couple de danseurs est arrivé à la 5 eme place (parmi les 60 couples venus de 60 pays différents) au championnat international organisé à Palma de Majorque, en Espagne, et a remporté le championnat pendant cinq années consécutives en Israël.

Liana Odikadze fait des études en biotechnologie a l’école « Mekif He » et déclare que, malgré les nombreux voyages à l’étranger pour concourir, elle est en mesure de suivre ses études plus ou moins normalement : «Une partie des concours sont organisés pendant les jours fériés et pendant les vacances, mais quand cela arrive pendant la période des études, mes professeurs sont très compréhensifs et attentionnés. Mes amis de l’école m’encourage.  Parallèlement aux études j’ai aussi fait parti des membres du conseil des étudiant de l’école « Mekif He ».

Liana Odikadze est une battante qui à un bel avenir devant elle !!!

Kaplan pr.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.