Fiscalité France-Israël, Pas de panique !Article Précédent
Prix Renaudot 2014 : Une histoire d’amour…Article Suivant

Souvenons nous d’Yitzhak Rabin!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Souvenons nous d’Yitzhak Rabin!

La semaine dernière, des rassemblements ont eu lieu à travers le pays en hommage à Yitzhak Rabin. Même l’éducation nationale rappelle aux élèves qui était l’ancien premier ministre d’Israël et comment il a été assassiné il y a 19 ans, après avoir prononcé un discours sur la place des rois d’Israël, à Tel Aviv, place qui porte son nom depuis.

photo

Cette année, nous célébrons la 19 ème année de l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin Zal.
Ce fut un événement traumatisant de l’histoire d’Israël qui a creusé un fossé dans la société israélienne.
Le système éducatif doit veiller à maintenir chaque année une cérémonie à sa mémoire en faisant le portrait de l’homme ainsi que son héritage politique.

unnamed (1)

Lors de la cérémonie, les élèves évoquent les réalisations et le caractère d’ Yitzhak Rabin en référence à différentes périodes de sa vie. Ils lisent des extraits d’articles et chantent des chansons apprises pour l’occasion des débats sur des sujets d’actualité sont également instaurés sur la paix, l’image qu’il véhiculait, le discours qu’il a prononcé,  les phénomènes sociaux qui ont conduit à l’assassiner, le problème de la violence pour la recherche constante de la paix. D’autres comme l’importance des valeurs telles que la tolérance et l’acceptation des autres…

unnamed

En fait, l’objectif est de travailler sur les valeurs importantes qui permettent l’existence de la société : «Le but de l’activité est que les élèves comprennent les leçons des événements actuels et morales découlant de l’assassinat et quelles conclusions faut il tirer pour que ce genre d’incidents ne reviennent pas».

Pour l’enseignement primaire il est obligatoire dans le programme de fournir aux élèves les outils et les compétences morales, l’éducation comportemental et émotionnelle, en particulier dans le domaine social.

« Il est de notre devoir de nourrir la future génération d’éducation sociale et de développement du leadership, » disent-ils, expliquant que « lorsque le dialogue devient une culture, il y a plus de compréhension et d’amour entre les individus. »

Eddie Benhamou

porte-parole de l’Hôtel de Ville
Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteurGadget TraductionOutil d’aide à l’export
Désactiver la traduction instantanéeÀ propos de Google TraductionMobileCommunautéConfidentialitéAideEnvoyer des commentaires

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël