OCSiAl est à la recherche d’un site de production dans le sud d’Israël pour produire 50 tonnes de minuscules SWCNT

plus grande société de production de nanotechnologie au monde, OCSiAl, parcours le sud d’Israël à la recherche d’un site pour construire ce qui pourrait être la plus grande installation de production de nanotubes mondiale.

Elle produirait jusqu’à 50 tonnes de nanotubes de carbone à paroi unique (SWCNT) par an – ce qui en ferait « la plus grande productrice de nanotubes de ce type dans le monde », a annoncé la société mardi.

Le SWCNT est au cœur du domaine de la nanotechnologie – manipulation de matériaux de taille nanométrique capables de défier la plupart des lois de la nature qui s’appliquent à de plus grandes entités. Un nanomètre (nm) fait un milliardième de mètre, et les applications de nanotechnologie manipulent généralement des matériaux de 1 à 100 nm. En revanche, le plus petit organisme vivant connu, la bactérie de type Mycoplasma, fait environ 200 nm de longueur.

La nanotechnologie – sous forme de SWCNT – est d’ores et déjà utilisée dans un large éventail de produits, tandis que les scientifiques exploitent « différentes » lois applicables aux matériaux de taille nanométrique, comme leur capacité à essaimer, conduire l’électricité sans « friture », s’attacher à de nombreux types de molécules pour modifier leur comportement, et bien plus encore.

Parmi certaines des plus prometteuses applications de nanotechnologie, les scientifiques du monde entier développent le renforcement des implants dentaires avec l’utilisation de nanotubes de dioxyde de titane, créant des muscles artificiels constitués de fils de nanotubes de carbone remplis de cire ; la création de nanotubes destinés à détecter les bactéries dans l’eau, et le déploiement de nanotubes pour tuer les cellules cancéreuses.

Nombre de nanotubes utilisés dans ces projets pourraient avoir été mis au point par OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de minuscules SWCNT.

OCSiAl est une société de nanotechnologie internationale qui opère aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Corée du Sud et en Russie, et siège au Luxembourg. L’entreprise emploie 160 travailleurs et devrait embaucher 30 personnes pour son usine du Néguev.

L’annonce d’OCSiAl a été révélée lors d’une conférence scientifique cette semaine collaboration avec l’Institut de l’université Bar Ilan. Certaines des plus grandes sociétés israéliennes et multinationales seront présentes à la conférence, y compris des représentants de Keter Plastic, Intel, HP, Vulcan Volta, IAI, Rafael, Elbit, 3M, Kodak et bien d’autres.

En plus des experts de l’industrie, la conférence accueillera des scientifiques de Bar Ilan, Tel Aviv, Ariel, des universités hébraïque et de Ben Gurion, ainsi que des scientifiques du Technion, de l’Institut Weizmann, de HIT, et du centre de recherche nucléaire Soreq.

Ils seront rejoints par les cadres supérieurs de OCSiAl, qui recherchent des sites potentiels ainsi que des partenaires israéliens pour distribuer le produit de base de SWCNT de OCSiAl, Tuball.

« Israël est l’un des centres de connaissances et d’innovation de premier plan du monde de la nanotechnologie, et voilà pourquoi nous sommes intéressés à installer une usine ici », déclare Konstantin Notman, vice-président de OCSiAl.

« Nous avons l’intention d’approfondir les liens avec le marché israélien dans tous les domaines, d’implanter notre plus grande installation de production ici, d’élargir notre clientèle, d’établir des contacts avec des distributeurs israéliens, et de créer une coopération avec les entreprises industrielles et les institutions universitaires. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.