Près d’une vingtaine de caves ont présenté leurs vins dans les salons de l’OIV afin de faire découvrir la diversité et la qualité de la production vinicole israélienne.

Cette présentation fait suite à la visite effectuée en septembre dernier par le Directeur général de l’OIV afin de présenter aux acteurs professionnels du secteur l’activité scientifique et technique de l’OIV et renforcer la coopération d’expertise. Le Directeur général du Ministère israélien de l’agriculture, M. Ramy Cohen s’est réjoui que, pour la deuxième fois au siège de l’OIV, la viticulture israélienne puisse être mieux connue comme une des composantes de la culture du vin de la méditerranée.

WineIsraelOIV

De gauche à droite :

Jean-Marie Aurand, Directeur général OIV – Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël en France – Zahi Dotan, Directeur général “Israel Wine Grapes Board” – Ramy Cohen, Directeur général, Ministère de l’Agriculture – Itzik Ben David, Directeur général adjoint  Commerce extérieur, Ministère de l’Agriculture.

Aujourd’hui, Israël est divisé en cinq régions viticoles : la Galilée, une région bien adaptée à la production de vin de qualité, en raison de son altitude, des variations de température entre le jour et la nuit et de sols bien drainés.

La Judée autour de Jérusalem, le Samson situé entre les montagnes de Judée et la plaine côtière, la plaine de Sharon, entre la côte méditerranéenne et le sud de Haifa et le plateau du Golan.

Plusieurs vins israéliens ont été primés au niveau international ces dernières années, et les caves de qualité se multiplient dans tout le pays.

http://www.oiv.int/

Laisser un commentaire