L’émigration des juifs de France a plus que doublé depuis le début de l’annéeArticle Précédent
Les 10 patrons les plus performants au mondeArticle Suivant

Ne manquez pas « les noces de Figaro » à Ashdod et Jérusalem !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ne manquez pas « les noces de Figaro » à Ashdod et Jérusalem !

L’Opéra de Jérusalem, accompagné par l’Orchestre Symphonique d’Ashdod interprète l’opéra “Figaro” de Mozart.

Cet opéra est  mis en scène de façon  surprenante  par le jeune metteur en scène, Ari Teperberg, en collaboration avec Gabriele Ribis, conseiller artistique, avec la participation de chanteurs de renommée internationale: Yuri Kissin, Gabriele Ribis, Yasmine Levi-Ellentuk et Mima Millo et des chanteurs de l’Opéra de Jérusalem : Hila Gonen, Netanel Zalevsky, Oshri Segev, Maya Amir, Ehoud Yaari, Efrat Hacohen, Efrat Vulfson et Ron Silberstein 

L’Opéra de Jérusalem, présente:  » Figaro » de Mozart, le 27 décembre à Ashdod et le 29 décembre 2014 à Jérusalem. Il est accompagné par l’orchestre d’Ashdod et dirigé par Omer Arieli.

Dans le rôle de Figaro, le chanteur basse: Yuri Kissin. Originaire de Russie, Yuri a émigré en Israël en 1990, il est diplômé de l’université de Tel Aviv et se produit régulièrement avec L’Opéra de Tel Aviv et l’Orchestre philharmonique d’Israël. Il est membre du studio de l’Opéra de Paris et chante régulièrement en France et en Europe sur des scènes prestigieuses.

Le baryton Italien, Gabriele Ribis, et également conseiller artistique de L’Opéra de Jérusalem, se produit régulièrement en Israël ainsi qu’en Europe. Il interprète le rôle du comte.

Yasmine Levi-Ellentuk dans le rôle de la comtesse et Mima Millo  dans le rôle de Susanna, font actuellement une carrière à l’étranger après de brillantes études en Israël.

Ari Teperberg, lauréat du concours organisé par la Fondation de Jérusalem en 2011, ainsi que du Festival de théâtre de St Jean d’Acre en 2014,  est le metteur en scène de cette production qui se rapproche du théâtre visuel…

Une mise en scène minimaliste qui se détache du temps et de l’époque de Mozart, pour donner plus de place au drame et à la musique. La scène se transforme progressivement en jardin… Personnages et décors se métamorphosent à l’unisson au fil de l’intrigue…

L’actrice Inbal Yomtovian,  dans le rôle d’une jardinière, donne couleurs et vie à  l’intrigue….

« Les noces de Figaro » (Le nozze di Figaro), opéra-comique, composé par Wolfgang Amadeus Mozart,  est considéré de façon universelle comme l’une des œuvres les plus fondamentales du répertoire opératique. Le livret  fut conçu par Lorenzo da Ponte et repose sur  la pièce de Beaumarchais (1784): “La Folle Journée ou Le Mariage de Figaro”, continuation  de sa pièce: “Le Barbier de Séville”. Ces différents génies nous ont légué

une histoire d’amour, de trahison, de repentance et d’humour.

A la suite du  » Barbier de Séville », le comte a épousé Rosina, désormais comtesse, mais

leur mariage bat de l’aile, car le comte lui est infidèle. Figaro n’est plus coiffeur mais  serviteur du comte et se prépare à épouser Susanna,  servante de la comtesse. Le comte fait cependant des avances à Susanna…Le vieux Bartolo qui est de retour veut se venger de Figaro qui l’a éloigné de Rosina, avec l’aide de Basilio, un professeur de musique bien peu orthodoxe…

Et pour couronner le tout, nous rencontrons des personnages hauts en voix et en couleurs: L’adolescent Chérubino, amoureux éperdu de toutes les femmes qu’il côtoie, Antonio, le jardinier et ivrogne invétéré, Marcellina et Barberina…Bref, l’histoire d’une aventure débridée et d’une folle journée!

Chanté en Italien, sous-titré en hébreu et en anglais.

                                      “Figaro

Samedi soir, 27 décembre  à  20:30   à  Ashdod,
Au Centre des Arts, Mishkan Leumanuyot  Habama  Ashdod
Billets à Ashdod: mishkan-ashdod.co.il    tel: 1-700-703307

Lundi 29 décembre à  20:00   à  Jérusalem
Au Centre Gérard Behar  Jérusalem
Billets à Jérusalem: www.bimot.co.il; tel: bimot *6226

 

 

 

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël