Hanoucca : soirée consacrée aux Article Précédent
Un état palestinien en France ? par Jacques  KupferArticle Suivant

le Dr Lasri rencontre le president du CRIF

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
le Dr Lasri rencontre le president du CRIF

7 décembre 2014
Référence: 9906

Le maire, le Dr Yehiel Lasry , a accueilli l’organisation représentant les communautés juives de France. Il a fait part de sa satisfaction de voir dans sa ville une communauté française active et dynamique pour les résidents d Ashdod, l Etat d Israel et l organisation sioniste.

La délégation française,  avec a sa tête son Président, M. Roger Cukierman, a visite la mairie et le bureau du Maire qui les a reçu en présence de M. Arie Azoulay, l’ancien maire qui fait office d interprète et de charge des relations extérieures  avec les entités et organisations de France, sous la direction de Mme Ariella Rosenthal.

photo crif

le CRIF ( Conseil représentatif des institutions juives de France) Représente en fait une des plus grandes communautés juives dans le monde, en dehors de l’Etat d’Israël.
La communauté Française est désormais considérée comme la deuxième plus grande communauté juive, après les États-Unis.

Les axes prioritaires du CRIF sont :

·         La lutte contre toutes les formes d’antisémitisme, de racisme, d’intolérance et d’exclusion

·         La défense des droits de l’Homme

·         L’affirmation de sa solidarité envers Israël et son soutien à une solution pacifique au conflit du Proche-Orient

·         La préservation de la mémoire de la Shoah et la lutte contre son instrumentalisation

Ces derniers temps, l’organisation mène son combat principalement contre les faits et les actes antisémites et porte haut le drapeau d’Israël et du sionisme.

 

Le président de l’organisation, M. Roger Cukierman (78 ans)  banquier et homme d’affaires, (groupe Edmond de Rothschild) il a ete administrateur des principales fondations de l’entreprise comme celle de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild ou celle de l’Œuvre de Protection de l’Enfance Juive (OPEJ). Il sera par ailleurs  membre de plusieurs conseils d’administration dont celui du Club Méditerranée et intégrera aussi le conseil exécutif de l’Association Française des Banques (Fédération Bancaire Française).il a servi comme positions économiques supérieurs.

Parmi les membre de sa délégation se trouvait également les représentants CRIF des communautés juives de Lyon,   Montpellier et Bordeaux.

Le but de cette rencontre est de renforcer la relation entre la communauté juive de France et le peuple d’Israël au travers des chefs de partis. « Ce n’est pas un secret qu’il y a une montée importante de l’antisémitisme en Europe en général et en particulier en France, ce qui implique une forte émigration en Israël ou dans d’autres pays »

photo crif1

Cette réalité signifie que le président du CRIF et sa délégation sont intéressés d’avoir un dialogue avec Israël en tant que représentants de la communauté juive française, y compris les maires et leaders influents dans ce domaine. Cette volonté a conduit la délégation à Ashdod et a rencontré le Dr Yehiel Lasry, un maire qui a dirigé l’une des plus grandes villes d’Israël, ville choisie par des immigrants français a absorbé une très peu de Juifs de cette communauté.
Cordialement,

Eddie Benhamou
Le porte-parole municipal

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël