Les cinq gratte-ciels les plus chers du mondeArticle Précédent
Hanouka - Avec quoi allumer ?Article Suivant

Tashlumim (paiements échelonnés) en Israël : ami ou ennemi?

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Tashlumim (paiements échelonnés) en Israël  : ami ou ennemi?

Alors que posséder une carte de crédit peut être utile à un grand nombre de consommateurs – lorsqu’elle est utilisée correctement- cela peut devenir une source d’énormes problèmes quand elle est utilisée de manière inconsidérée. Tous les pays ne sont pas égaux dans ce domaine mais …

Si dans tous les pays  votre carte est débitée lors d’un paiement, un pays comme Israël dispose d’une option de crédit supplémentaire au-delà de cette pratique régulière.

Soyons clair dès le départ – toute personne utilisant une carte de façon irresponsable va se retrouver en grave difficulté en seulement un mois. Ce n’est pas le  »plastique » qui fait l’achat. C’est votre argent qui sort de votre compte lorsqu’un achat est effectue et bien des personnes l’oublient! Bien sûr, si vous préférez utilisez ce morceau de plastique et l avoir toujours sur vous, pour toutes sortes de raisons, comme éviter de payer en espèces ou par chèques pour des raisons de confort, il faut penser a avoir un compte approvisionne. L’achat d’articles sur Internet (sites sécurisés) oblige d avoir une carte bancaire. Ne pas avoir de carte bancaire peut être source de problèmes car beaucoup de paiements en Israël s’ effectuent directement par prélèvement sur la carte de paiement permettant même, selon la banque d éviter de payer des frais bancaires. Mais encore une fois, n oubliez pas de vérifier l’état de votre compte régulièrement, surtout si les débits sont différés afin de ne pas vous retrouver a découvert – éviter d’utiliser ce morceau de plastique si vous le pouvez!

En Israël, il y a une méthode de paiement supplémentaire faite pour « aider » lorsque l’argent manque. Elle s’appelle « Tashlumim » (תשלומים).

Le mot  »Tashlum » signifie paiement, la traduction plus juste dans ce cas serait « tranche ».
En d’autres termes, vous allez au magasin de sport et vous avez remarqué une machine de fitness merveilleuse que vous devez avoir a tout prix ! Il vous en coûtera ₪ 4000 – mais quand il s’agit d’ être en forme – ça vaut le coup (vous vous dites!) Vous demandez au responsable du magasin (peut-être) s’ il peut vous accorder un rabais. Il répond qu’il ne peut pas, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter le produit en Tashlumim. En fait, vous n’ aurez probablement pas l impression d avoir sorti de l’argent – il arrive a vous en convaincre très facilement. Il vous dit qu’en Israël vous pouvez obtenir jusqu’à 24 mois de Tashlumim – de sorte qu’a vos ₪ 4000 – vous pouvez ajouter du matériel pour faire de               l’ aérobic, un vélo ou tout autre matériel sportif et il ne vous en coûtera seulement que ₪ 167,67 par mois. Maintenant n’ est ce pas abordable – vous demandera t il ? Il vous a convaincu. Votre compte vous a convaincu. Votre carte vous a convaincu et vous allez de l’avant et vous faites l’achat. L’article est livré dans la semaine (pour commencer) vous êtes un phénomène de forme physique ! et lentement, il fait parti des  »meubles » de votre habitat  – vous avez encore 23 autres paiements à faire.

Le vendeur saura également vous convaincre que vos Tashlumim sont libres. Ce qui est «énorme» dans cette affaire de Tashlum c’est que vous pouvez être sûr de rencontrer une autre occasion d utiliser votre Tashlum pour d autres achats. Cette pratique va se généraliser pour tous vos paiements….Electricité, courses alimentaires …En fait sur votre chemin vous rencontrerez toujours un vendeur complaisant ou un caissier qui vous posera la question magique avec le sourire  « Tashlumim ou Ragil » ? En plusieurs fois ou en une fois ? N’oubliez jamais que vous avez toujours le choix !!!  

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël