Ashkelon : L'association Ohel Malka organise un spectacle exceptionnel pour les enfantsArticle Précédent
Oublier d'allumer les nerot de 'hanouka ....Article Suivant

Agolfly.fr : un site révolutionnaire pour payer vos billets moins cher

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Agolfly.fr : un site révolutionnaire pour payer vos billets moins cher

Acheter un billet d’avion, c’est un peu comme jouer à la loterie. Quand la chance est au rendez-vous, on obtient une place au tarif le plus avantageux et on arbore fièrement le «ticket gagnant», trop heureux d’avoir fait de substantielles économies.

Mais le reste du temps, prendre un vol commercial nécessite souvent de casser sa tirelire !

Le plus surprenant, c’est qu’entre les prix les plus bas et les plus élevés, il ne s’écoule parfois que quelques jours, voire quelques heures, pour la même place en cabine. Afin d’éviter aux voyageurs de subir cette incessante fluctuation des tarifs des compagnies aériennes, David, 39 ans et ingénieur développeur, et Nicolas, 32 ans, spécialiste du marketing digital, viennent de lancer Algofly, un site Internet totalement gratuit, censé vous trouver le billet au tarif le plus avantageux.

«Il y a quelques années, avec six amis, nous devions nous rendre à un mariage aux Etats-Unis. Chacun a pris de son côté un aller-retour Paris-Baltimore via New York. Nous étions tous dans le même avion, assis sur des places identiques. Pourtant, personne n’avait payé le même prix. Ça variait du simple au double, voire davantage. Je me suis dit qu’il fallait trouver une solution pour éviter ça», explique Nicolas.

Même constat pour David qui, après avoir dépensé 1400 euros pour se rendre avec son amie à Montréal, a eu la mauvaise surprise de constater que les billets étaient… 400 euros moins cher le surlendemain ! Plutôt que de digérer, fatalistes, l’impitoyable loi des compagnies, les deux hommes se sont retroussé les manches pour trouver la parade et lancer leur logiciel, après trois années d’intenses recherches.

Pourquoi les prix varient inlassablement ?

Les prix des billets d’avion sont modifiés plusieurs fois par jour, voire par heure. C’est le principe du « yield management » qui régit souvent la réservation des places. Autrement dit, les prix sont régulièrement ajustés en fonction de la demande (les requêtes sur les moteurs de recherche sont notamment prises en compte, ainsi que les périodes de vacances scolaires, etc…), mais aussi du nombre de sièges disponibles et des prix affichés par les des compagnies concurrentes. Dans ces circonstances, difficile, voire impossible pour l’usager d’anticiper l’évolution des tarifs ou de savoir si c’est le moment d’acheter. Et parfois, attendre expose l’acheteur à une irréversible flambée des tarifs…

Sûr du potentiel du projet, Nicolas n’a pas hésité à quitter son emploi pour se consacrer pleinement au développement du site Algofly. Doté d’un algorithme, celui-çi recherche au quotidien et à votre place le meilleur prix (statistiquement) pour votre vol en comparant automatiquement tous les acteurs du voyage selon vos critères de recherche enregistrés. Vous recevez alors un courriel d’alerte, qui vous permet de réserver votre place avant que les tarifs ne remontent en flèche. Un concept totalement novateur. «Il existe des sites qui vous suggèrent la période idéale pour acheter votre billet ou qui vous trouvent le prix le moins cher à un instant T. Mais notre système d’alerte pour le tarif optimal sur une période donnée est unique», insiste Nicolas.

Outre des alertes envoyées sur votre boîte mail quand le tarif est statistiquement le plus bas, le site de Nicolas et David crée aussi pour vous des graphiques, qui vous permettent de suivre l’évolution des tarifs de votre billet au fil des jours. Il indique le prix moyen, afin de vous permettre de réserver votre vol sans avoir l’impression d’être trop dispendieux. Le tout sans que vous ayez à débourser le moindre centime…

http://www.anachinfos.net

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël