Une équipe du Maguen David Adom a été amenée à bord d’un navire au large des côtes d’Ashdod, pour apporter les premiers soins a un homme qui été victime d’un accident sur le bateau.
Elle a été appelée pour un homme qui a été écrasé par un tuyau dans l’un des bateaux qui se trouve ce weekend dans la baie d’Ashdod
Les équipes en arrivant sur place ont apporté au blessé les soins d’urgence mais les blessures au dos et à la hanche ont nécessité l’intervention d’un hélicoptère militaire pour le transporter dans un hôpital en Israël

Le Capitaine du bateau ayant compris l’importance de la blessure a préféré prévenir les autorités qui ont fait appel au MDA qui a réalisé l’importance de la blessure. Les services de secours sont arrivés rapidement sur les lieux en bateaux avec les équipements médicaux qu’ils pouvaient prendre avec eux et sont arrivés à bord. A l’approche de la victime nous nous sommes rendus compte en voyant le blessé gisant sur le pont que les blessures étaient sérieuses.
« Nous avons décidé de lancer la demande d’un hélicoptère militaire et jusqu’à son arrivée nous avons apporté les soins utiles et quelques minutes plus tard, l hélicoptère est arrivé, l’a emmené à l’hôpital et grâce a toutes ces équipes professionnelles l’état du blessé est défini a présent comme satisfaisant.

Ce type d’événement reste inhabituel, mais le MDA est formé pour combiner toutes les actions possibles pour intervenir rapidement et sauver des vies.

Laisser un commentaire