hanoukka1Les associations ASI KEREN OR et BAÏT BE YAHAD ont réuni mardi après-midi  plus de 150 enfants dans le cadre d’une belle manifestation d’allumage de la 1ère bougie de Hanoucca.
Nous avons eu le plaisir et le privilège de réunir tous ces enfants, accompagnés de leurs parents, à qui il a été proposé un atelier de construction et de décoration de leur propre hanoukkia sous les instructions de la merveilleuse mais aussi efficace Karine CHEMOUNY.

groupe benevoles

A cet après-midi récréatif et cultuel, une animation de saltimbanques du théâtre MEDUZA a ete offerte aux enfants que nous accueillions  ainsi qu’un joyeux spectacle présenté  par Monsieur « J » qui nous a tous mené au pays du rire et de la joie.
Le Rav FITOUSSI a procédé ensuite avec les enfants, à l’allumage de la 1ère bougie qui fut suivi de chants ainsi que de diverses questions posées par le rabbin ce qui leur permis de parfaire leurs connaissances quant à l’aspect historique de cette belle fête de la lumière.travaux manuels
Les beignets de Hanoucca (soufganyot),  les sachets de friandises, sans oublier la fameuse toupie étaient au programme .
Je tiens personnellement à remercier vivement tous les volontaires qui ont permis la réalisation de cet atelier et surtout d’offrir à nos enfants deux heures de joie et de plaisir.sydney

Grand merci également à notre ami Albert AMANOU pour sa belle et appréciable générosité.
Hag Hanoucca sameah

Sydney Arous

Laisser un commentaire