L’affiche ne cesse de s’étoffer pour le troisième volet des « Visiteurs » : Clavier, Reno et Chazel sont rejoints par de nombreux comiques.

Par

Les grandes manoeuvres ont commencé : Les Visiteurs 3, très attendu par les fans, vont ratisser large pour conquérir tous les publics. Outre les grandes figures de la franchise, Franck Dubosc a bel et bien confirmé ce week-end à Allociné sa participation au film, aux côtés notamment de Karin Viard (La Famille Bélier), de Sylvie Testud ou encore d’Ary Abittan, qui a conquis le public récemment dansQu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? aux côtés justement de Christian Clavier. D’autres noms feraient également partie de l’aventure, comme l’humoriste Alex Lutz, formant une joyeuse équipe autour des deux inséparables héros, Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et son fameux écuyer Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier), sans oublier Marie-Anne Chazel, toujours de la partie pour interpréter cette fois l’aïeule de Gigi. « C’est une grosse distribution, il y a beaucoup de rôles, un beau projet », précise Franck Dubosc, qui souhaite ne pas trop dévoiler ce qui s’annonce comme le gros film comique français de la fin de l’année 2015 ou de début 2016.

Voilà plusieurs années que Clavier travaille sur cette suite, après un deuxième épisode jugé moyen, malgré ses 8 millions d’entrées. L’acteur a peaufiné l’intrigue et les textes avec son complice de toujours, le réalisateur Jean-Marie Poiré, qui a fait plusieurs allers et retours à Londres où réside désormais l’ancien trublion de la troupe du Splendid. L’intrigue se situe à l’époque de la Révolution française, plus précisément sous la Terreur, où les descendants se trouvent mêlés aux désordres et aux soubresauts qui agitent une société en pleine mutation : les descendants de Jacquouille viennent frapper à la porte du château où vivent les descendants de Godefroy, avec les conséquences que l’on suppose… « Il y a, d’un côté, des nobles qui sont devenus des courtisans arrogants et irresponsables et, de l’autre côté, des révolutionnaires à la limite du forcené, à un moment d’exaspération entre les Français, expliquait récemment l’acteur dans une interview à Allociné. C’est très amusant et très intéressant de traverser cette époque-là, pour continuer à raconter l’histoire des familles françaises. »

Pas de Valérie Lemercier

Valérie Lemercier, en revanche, ne fera pas partie du casting. Déjà absente du deuxième épisode, Clavier ne l’a pas recontactée pour participer au troisième. « Il y a beaucoup de nouvelles têtes, se justifiait-il en décembre dans Paris Match. On a voulu brasser les générations, comme dans Papy fait de la résistance. » Un mélange explosif doublé d’un esprit de bande qui avait bien fonctionné dansQu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? la comédie aux 12 millions d’entrées. Le troisième opus va-t-il retrouver les sommets atteints par le premier épisode, soit près de 14 millions d’entrées dans les cinémas de l’Hexagone ? Vu le casting et le sujet, le film a toutes ses chances de faire exploser le box-office. En attendant, le tournage commence dès ce printemps, notamment à Prague, pour se terminer en juin. Trois mois pour clore sans doute définitivement l’une des sagas préférées des Français.

http://www.lepoint.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.