Gala WIZO JERUSALEM – Pièce de théâtre ‘UNE HEURE POUR 10 JUIFS ‘ de Claude SALAMAArticle Précédent
Volontariat Civil : Tsahal à besoin de nous !Article Suivant

Ashdod : De l’académie à la communauté….. tout un programme !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : De l’académie à la communauté….. tout un programme !

MAIRIE D’ASHDOD 15 Shevat 5775
4 février 2015
Bureau du porte-parole
Département des relations publiques
Référence : 9984

Quand, pour la dernière fois avez-vous vraiment réfléchi aux films que vous regardez ? Ou à la réalité dans laquelle vous vivez ? Une collaboration entre le centre Kivunim et l’association des élèves diplômés de l’Université ouverte propose une rencontre unique qui comprend une conférence et un film gratuit.

Mercredi 11/02/2015 à 18:00 heures, tout le monde est invité !

Kivunim – Le centre municipal des jeunes, invite le public à une rencontre unique et gratuite qui transfére l’académie à la communauté, dans le cadre de la série « Cinéma Académie » – de l’association des élèves diplômés de l’Université ouverte. La rencontre entre ces deux organes, qui contribuent chacun à promouvoir l’enseignement supérieur dans leur domaine, a pour objectif d’apporter le discours académique au grand public.

La conférence, dirigée par le Dr Denis Sharvit, directeur des Sciences politiques à l’Université ouverte, portera sur des questions qui concernent le public régulièrement : Les relations entre les musulmans et les juifs, les difficultés de l’immigration et de l’Alya, etc.
S’en suivra une projection du film « Tinghir-Jérusalem », qui présente officiellement une histoire sur les relations entre juifs et musulmans sur les montagnes de l’Atlas, mais qui en fait, parle de l’expérience de l’immigration, et de ses avantages et inconvénients.

L’Université ouverte organise une variété d’activités dédiées au grand public, et propose à ceux qui cherchent à approfondir leurs connaissances, des conférences dans des séminaires et des événements culturels dans tout le pays, gratuitement.
La série « Cinéma Académie » est unique du fait de sa possibilité de dévoiler au public l’ensemble du personnel académique de l’Université ouverte, avec un film qui aidera à comprendre et à développer le sujet. L’Université ouverte souligne : « Nous sommes particuliérement heureux d’organiser cette rencontre à Ashdod, qui est une des villes que le réalisateur du film a visité pour chercher les Juifs de Tinghir. »

Le centre Kivunim a déclaré : « Nous sommes heureux de la collaboration avec l’Université ouverte. A Ashdod, en tant que ville diversifiée et qui accueille les Olim, nous sommes certains que beaucoup de jeunes pourront s’identifier au film qui parle de l’expérience de l’immigration, sur les difficultés et sur l’adaptation. »
Si apprendre la réalité dans laquelle vous vivez, et regarder des films qui s’en inspirent vous intéresse, vous êtes invités à la rencontre à Ashdod qui aura lieu au Centre Kivunim mercredi (11/02/2015, à 18:00 heures). La participation est gratuite. Une conférence et un film primé vous attendent…

Informations supplémentaires et inscription :
http://www.openu.ac.il/bogrim/igeret/igeret73/cinemaAshdod110215.html
Cordialement,
Edi Ben Hamo
Porte-parole de la mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël