Leçons nationales d'une élection législative partielle !Article Précédent
Conférence de presse du professeur Daphna Atlas sur les maladies d'Alzheimer et de Parkinson.Article Suivant

Meeting Likud : Benjamin Netanyahu appelle tous les juifs à rentrer à la maison !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Meeting Likud : Benjamin Netanyahu appelle tous les juifs à rentrer à la maison !

Le Likoud a organisé une rencontre entre les francophones d’Israël et le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans le parc de l’hotel  Jérusalem Garden ce dimanche 8 février 2015meeting du 8-02-15 2

Environ 400 personnes se sont déplacées personnellement ou ont été acheminées par cars mis à disposition par le Likud afin de rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.

meeting du 08 02 2015 2

Avant le discours du premier ministre, le député français Meyer Habib (UBI) via une vidéo projection, demande aux Franco-Israéliens de voter pour le Likud et confirme son soutien et sa totale confiance au Premier ministre et à son épouse.

meeting du 08 02 2015 8

Benjamin Netanyahu rappelle les fondamentaux du sionisme prônés par Herzl et scande auprès de tous les juifs du monde  de dire avec fierté, sans honte ni peur  » je suis juif ,  Israël est mon pays, Israël est ma maison, notre avenir est ici, j’appelle les juifs à devenir citoyen de l’Etat d’Israël, se regrouper pour mieux se protéger dans nos frontières« .

Bibi espère vivement une importante immigration en Israël des juifs du monde entier et surtout de France. La communauté française est très appréciée, c’est une opportunité énorme pour l’Etat d’Israël.  Il souhaite une Alya massive et se dit prêt à accueillir tous les immigrants à «bras ouverts».

Il fait état de l’antisémitisme qui a connu une courte pause mais qui resurgit dans toute l’Europe, que va t il se passer ? Comment va t elle évoluer ? Benjamin Netanyahu, insiste davantage, face à l’antisémitisme grandissant en France, contre lequel il démontre que le gouvernement français est impuissant : « nous voulons nos juifs et nous n’avons pas honte de nos rêves sionistes » !

meeting du 08 02 2015 5

A ce jour, Israël connaît un essor économique important,  avec un taux de chômage très faible en comparaison d’autres pays. Pour intégrer les olim de nombreux pays, des infrastructures  se développent comme le transfert des bases militaires de Tsahal dans le Néguev, la construction de  100 000 logements dans le Néguev et la Galilée….

Il ne faut pas non plus oublier  l’IRAN et sa volonté d’avoir la puissance nucléaire autorisé par les plus grands pays, et contre lesquels Netanyahu s’oppose fermement malgré de fortes pressions. « ce qui est prévu est très mauvais pour nous, mais aussi pour la planète toute entière »

meeting du 8-02-15 1

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu termine « je n’abandonnerai jamais la capitale de Jérusalem ! Pour garder, pour unifier, pour sauvegarder la sécurité d’Israël, pour favoriser l’Alya des français, il n’y a que nous, le Likoud » !

Carole D. pour Ashdodcafe

 

 

 

 

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël