santé : Arrêter la cigarette... en dormantArticle Précédent
Comment manifester de la crainte pour ses parents ? (1/2)Article Suivant

Le nouveau parti « Yahad » se mobilise pour les juifs de France

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le nouveau parti « Yahad » se mobilise pour les juifs de France

Le Nouveau Parti de Eli Ichay et Yoni Chetboun  « Yahad » se mobilise pour l’alya des Juifs de France, et insère le Rav Yossef Ben-Shoushan, président de l’organisme Oz le-Israël qui œuvre pour l’alya des juifs de France depuis de longues années.

Nous lui avons demandé quel était son plan d’action:

Je pense qu’il est nécessaire de créer une commission qui se chargera de cartographier les obstacles qui se tiennent devant les Olim potentiels et de les éliminer afin de pouvoir accélérer le rythme de l’alya des juifs de France. La commission s’occupera, entre autres, de ce qui attrait à l’éducation, le service militaire, l’emploi, la délivrance des permis de travail et la reconnaissance des diplômes professionnels, l’encouragement à la délocalisation des entreprises, l’investissement en capital et logement etc… Cette commission devrait être composée des directeurs généraux du ministère de l’immigration et de l’intégration, du ministère de Jérusalem et de la diaspora, du ministère des finances, du ministère de l’économie et du directeur général de l’Agence Juive. A la tête de cette commission devrait se tenir le directeur général du cabinet du premier ministre.

Mise à part cela, nous voulons enrôler les anciens olim de France qui se sont bien intégrés en Israël, afin de nous aider à optimiser l’intégration de nos chers frères Juifs de France qui feront bientôt leur alya. Nous pensons qu’il n’est pas moins important d’assurer le succès de l’Alya aussi sur le plan moral et spirituel, car dans les familles en cours d’intégration, les parents sont souvent accaparés par l’étude de l’hébreu et la recherche d’un travail, leur disponibilité pour les enfants n’est pas optimale. Il est essentiel que ceux-ci ne soient pas livrés à eux-mêmes, dans un nouveau milieu encore inconnu, et une prise en charge sociale, éducative et spirituelle est indispensable. Et c’est pourquoi il nous incombe de prendre une part active à ce projet, si nous ne voulons pas voir ces olim remettre le cap vers d’autres horizons. Sans quoi nous ne pourrons pas nous considérer comme innocents des dégâts spirituels et autres qui en résulteront, et nous ne pourrons pas dire au jour du jugement ultime: ידינו לא שפכו את הדם הנקי הזה… »  » (« Nos mains n’ont pas versé ce sang pur… » ) Notre plan est donc d’organiser un système de parrainage par des familles francophones d’Israël, pour aider les ‘olim’, depuis la prise de décision en France, jusqu’à leur installation en Israël, grâce à la rubrique « Prends un Olé par la main » se trouvant sur le site www.Alyah.fr.

De plus, nous avons aussi besoin de l’aide des communautés francophones en Israël. Concrètement ces communautés structurées à travers tout Israël pourront servir de SAF (= Structure d’Accueil pour Francophones) pour une intégration optimale, à condition de s’organiser pour fournir gratuitement et chaleureusement aux nouveaux olim tous les services indispensables à leurs premiers pas en Israël, à savoir: L’orientation scolaire et les conseils pédagogiques. L’orientation universitaire. L’orientation dans les études religieuses. Les transactions immobilières, achat et location. Les conseils financiers pour emprunter à l’achat d’un bien immobilier. Les conseils financiers et bancaires. Les conseils juridiques. Les conseils professionnels. Les conseils médicaux, etc…

Mettons en place ces structures nécessaires à leur bonne intégration, et appelons les juifs de France à nous rejoindre, aussi bien pour leur bien être que pour celui des Juifs qui résident à Sion.

Chers amis, si voulez vraiment que nos frères juifs de France nous rejoignent rapidement, aidez nous en votant « Yahad » afin que nous puissions agir en leur faveur, au sein de la Knesset.

Yossef Ben-Shoushan

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël