Espace francophone d'Ashdod ! soirée au profit des soldats isolés Article Précédent
Pourim – IntroductionArticle Suivant

S’envoler pour Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
S’envoler pour Ashdod

MAIRIE D’ASHDOD
11 février 2015
Département des relations publiques
Référence : 9991

La loterie organise pour la deuxième année consécutive, le projet « Afim 2 », qui a pour objectif de présenter aux enfants et aux adolescents la danse artistique israélienne et le répertoire chorégraphique israélien. Trois spectacles, fruit du travail de jeunes artistes qui ont remporté la compétition préliminaire, arriveront à Ashdod et seront présentés à des élèves et des parents dans l’établissement Yad LeBanim. Ashdod a été choisie grâce au succès d’un autre projet accueilli par Ashdod, un projet consacré à la musique israélienne.

Le succès mène au succès !

La danse artistique et le répertoire chorégraphique israélien est riche et varié, mais il n’a pas toujours la chance d’avoir la couverture qu’il mérite parmi le public. Les amateurs de danse vous parleront de scènes extravagantes, de décors grandioses, de costumes spéciaux, de chorégraphies impressionnantes et de danseurs professionnels qui remplissent la scène avec des figures et des mouvements fascinants. Et les principaux concernés seront heureux de vous annoncer que ce loisir profitera beaucoup au public.

Dans le cadre du plan éducatif et communautaire qu’elle promeut, la loterie a invité les artistes à prendre part à la compétition « Afim 2 », qui a pour but de promouvoir la danse artistique parmi les enfants et les adolescents, et d’enrichir le répertoire chorégraphique israélien. Une quarantaine de performances variées ont rejoint la compétition, dans laquelle ont été présentées des œuvres chorégraphiques originales qui conviennent aux enfants et aux adolescents, et qui n’ont pas encore été dévoilées sur scène au public. Chaque performance choisie pour prendre part au projet, se verra remettre 100.000 Shekels, dédiés à la production des chorégraphies et à la montée sur scène.

Ashdod a été sélectionnée pour être la ville hôte de la Région Sud, qui accueillera les chorégraphies lors d’une première, et ce grâce à l’accueil, l’année dernière du projet d’exposition à la musique israélienne, remportant un grand succès.

Les membres du comité artistique pour le choix des participants au projet sont :
Gabi Eldor – Présidente du comité, critique et examinatrice de danse, metteuse en scène, chorégraphe, actrice et directrice artistique.
Yair Vardi – Créateur de théâtre, metteur en scène, interprète, et éclairagiste.
Roni Finkovitz – Directeur artistique au théâtre « Médiathèque » de Holon.
Renana Raz – Danseuse, chorégraphe, et actrice.

Les performances choisies pour le projet « Afim 2 » sont :

Non Troppo, ou L’école de la météo, du créateur : Guy Gutman.
Tâche, Couronne, Ketchup, Amour, de la créatrice : Maya Levi.
Au pays du potentiel infini, de la créatrice : Sharona Florsheim.

Les performances présentées conviennent aux enfants de 3 à 8 ans, de 9 à 12 ans, ou de 13 à 16 ans. Elles dureront au moins 30 minutes, et auront lieu du 1 au 3/3/2015, l’après-midi, à l’établissement Yad LeBanim. Des élèves et parents de différentes écoles assisteront au spectacle, selon les tranches d’âge citées plus haut.

La mairie d’Ashdod et la direction éducative sont reconnaissantes de la collaboration effectuée avec la loterie, qui aide à transmettre la culture israélienne aux enfants israéliens, et sont heureuses d’accueillir le projet « Afim 2 » à Ashdod.

Détails et informations supplémentaires sur le projet, sur le site de la loterie : http://www.pais.co.il/

Cordialement,
Edi Ben Hamo
Porte-parole de la mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël