logos
מדינת ישראל

המשרד לקליטת העלייה

אגף יזמות עסקית

AIDES AUX ENTREPRENEURS  FRANÇAIS NOUVEAUX IMMIGRANTS

Le ministère de l’intégration vous offre une assistance financière et marketing pour la création et le développement de votre entreprise en Israël. Cette assistance est entièrement subventionnée par le ministère de l’intégration.

         Qui peut bénéficier de ces droits?

  • Un nouvel immigrant a droit à une assistance de l’état afin de créer une entreprise en Israël et ce, durant dix ans, à compter de sa  date d’arrivée en Israël. Un résident de retour a droit aux mêmes prestations durant deux ans à compter de son retour et ce à condition d’avoir résidé au moins trois ans à l’étranger avant son retour. L’âge minimum pour bénéficier de l’assistance est  24 ans et l’âge maximum 62 ans.
  • Assistance au niveau commercial et marketing: étude de viabilité de l’entreprise, montage d’un modèle commercial permettant d’évaluer le seuil de rentabilité de l’entreprise, le ciblage de la clientèle, l’emplacement de l’entreprise et les objectifs de vente. L’assistance s’adresse également aux entreprises déjà installées en Israël et qui souhaitent voir leur activité se développer.
  • Assistance au niveau financier : montage d’un business plan dans le but d’obtenir un prêt jusqu’à un montant de 125.000 shekels (selon les besoins de l’entreprise) à des conditions préférentielles (taux de 4%  sur une durée de 5 ans, sans caution, une garantie de 10 %  étant prélevée sur le montant du prêt et  débloquée à la fin de la période du prêt).

Yael Maroni, conseillère en entreprise
Agréée auprès du ministère de l’intégration

Consultation sur RDV: Tel : 054 79.06.499 Yaelmaroni@gmail.comlogo tut

 

 

Laisser un commentaire