Le Likoud a posté jeudi soir au sortir de Pourim son nouveau clip de campagne. Une vidéo où l’on voit un acteur incarnant le directeur du comité de gestion des ports d’Israël, deux autres jouant deux employés de l’office de radio diffusion et d’une société de téléphonie mobile. Ces trois personnages sont entourés d’un terroriste du Hamas. Le message du spot de propagande est le suivant: « Bibi est parvenu à vaincre les monopoles et le Hamas. »

Il n’en fallait pas moins pour faire réagir les autorités incriminées dans ce clip. Le chef de la régie syndicale israélienne, la Histadrout, Avi Nisenkoren a estimé « que le Premier ministre avait franchi toutes les lignes rouges » et a avoué « avoir été choqué par ce clip qui ose comparer des salariés israéliens avec des terroristes du Hamas. » Les employés des ports d’Ashdod et d’Haïfa ont eux appelé à faire part de leur opposition à Binyamin Netanyahou dans les urnes le 17 mars prochain.

La coresponsable de la liste du camp sioniste Tsipi Livni a ironisé sur cette vidéo en faisant une allusion à peine voilée sur le bilan sécuritaire de son adversaire Netanyahou. « Lorsque le militant du Hamas affirme à cause de Bibi, il sous-entend qu’il va voir libérer d’autres prisonniers? Voir se construire un port à Gaza? ou poursuivre les négociations avec l’organisation terroriste palestinienne? » a déclaré l’ex-ministre de la Justice.

Le Likoud a décidé au final de retirer sa vidéo et a justifié sa production en affirmant « qu’il s’agissait d’une blague de Pourim. »

sources LPH Jonathan Serero

Laisser un commentaire