Le premier programme de « pinouï-binouï » d’Ashdod, approuvé début 2013 par le comité de quartier prévoit d’être réalisé (évacuation et construction) en 4.5 ans  grâce a un travail acharné et une parfaite coopération entre tous les partenaires (initiateur, planificateur, comité de quartier et résidents)

Récemment le permis a été donné pour installer un bureau de vente sur place et commencer les premières fondations de la tour (la tour ouest).

Ce programme est le fruit de l’initiative de l’architecte Walter Sheinkman, fondateur de l’entreprise « Nof Yam Ironi Yazmot Ltd. » qui a pour objectif de s’engager dans des projets de rénovation urbaine.

Il s’agit d’un des quartiers les plus anciens d’Ashdod, dans la rue HaDekel, située dans le quartier Alef,  en bordure de Dalet. 3-4 étages comprenant 150 appartements.

Le plan est basé sur un programme de type « Pinouï-Binouï » (évacuation-construction), d’un ratio de 1:4.5, autrement dit 675 appartements. Le plan prévoit aussi un développement accéléré de la zone, tel que : l’expansion de la rue HaDekel et sa transformation en voie à double sens, la création d’un rond-point à l’intersection des rues HaDekel et HaEshel, le réaménagement de la descente vers la plage sur l’avenue Itzhak Hanassi (depuis la jonction occidentale de Rogozin), continuant sur l’avenue Moshe Dayan, et intégrée dans le complexe grâce à un passage souterrain sous la rue prolongée HaDekel.

La construction de 675 logements est envisagée en 5 tours de 26 étages de conception architecturale unique : Façade uniforme, exploitation des différences d’élévation, et mise en application des principes de la construction écologique.

Le programme réalise une unification et une distribution des terrains, les terrains résidentiels restent inchangés, tandis que pour les terrains publics, le programme propose un élargissement des routes et le transfert de terrains publics à la municipalité.

En outre, une partie des terrains publics ouverts concentrés au sud et à l’ouest des lots résidentiels adjacents, seront transférés plus au nord, près de la rue HaDekel, et serviront de bordure entre le nouveau projet et le quartier voisin.

Il convient de noter que durant toutes les procédures légales requises, le projet a reçu le soutien de la ville d’Ashdod et de l’équipe professionnelle de planification, qui, malgré ses changements et retournements, a reçu l’approbation de 3 ingénieurs urbains et 2 maires – et a toujours trouvé une oreille attentive.

pinoui binoui rogozin

Le projet « Pinouï-Binouï » dans la rue HaDekel est le projet phare du programme de rénovation urbaine de la ville d’Ashdod, provenant d’un plan général donnant lieu à une révision de l’ancien quartier Alef, un travail effectué en collaboration avec le Ministère du Logement, achevé par un bureau d’architectes et des constructeurs urbains externes, qui a désigné le complexe HaDekel comme un endroit idéal pour une rénovation de type évacuation-construction en conformité avec les propriétés du terrain, ainsi que comme point de départ du processus de rénovation du quartier Alef.

L’avantage du projet réside dans la construction de bâtiments perpendiculaires à la plage (par opposition aux projets qui créent un « mur » bloquant la vue sur la mer), son emplacement stratégique proche du premier et ancien centre-ville, des espaces verts et des bâtiments publics, ainsi que dans la création d’une vision urbaine uniforme, comprenant une avenue centrale ouverte sur la mer.

Patricia Ashdodcafe
Source ashdod10.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.