FRANCE : Plus de 3800 nouveaux retraités attendent désespérément de toucher leurs pensionsArticle Précédent
Découvrez les richesses archéologiques du Golan et de la GaliléeArticle Suivant

Des centaines de personnes ont accompagné Benjamin Schlesinger, rescapé de la shoah lors de son dernier voyage

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Des centaines de personnes ont accompagné Benjamin Schlesinger, rescapé de la shoah lors de son dernier voyage

Ashdod : Des centaines de résidents de la ville et des régions environnantes ont répondu présents à cette émouvante histoire et sont venus rendre hommage à Benjamin Schlesinger, 82 ans, un survivant de l’Holocauste qui est décédé dans la nuit du 15 avril dernier .
Schlesinger était un enfant unique et tous les membres de sa famille vivant à l’étranger, il a été enterré dans le cimetière d’Ashdod comme il le souhaitait. Lors de son dernier voyage il a été accompagné par des centaines de personnes qui ont manifesté leur fraternité.

L’enterrement de Benjamin Schlesinger a coïncidé avec le Jour de Commémoration de l’Holocauste, et les personnes présentes au cimetière sont restées silencieuses tandis que la sirène commémorant les six millions de victimes juives qui ont péri sous le régime nazi sonnait dans tout Israël.

Olga Ohayon, l’un des parents éloignés de Schlesinger, a remercié ceux qui ont assisté aux funérailles, en expliquant que le nombre de personne qui ont participé « nous a prouvé que le peuple d’Israël est responsable les uns des autres, et que nous nous tiendrons aux côtés des uns et des autres en temps de difficulté ». « Nous pleurons la mort de Benjamin, mais il semble que son heure était venue. Il n’y a pas de manière plus respectueuse que celle-ci pour lui dire au revoir », a-t-elle conclu.

L’enterrement de Schlesinger est survenu quelques jours après celui de Chaya Gertman, 92 ans, dont la famille entière avait péri durant l’Holocauste et qui est restée stérile suite aux expériences qu’elle avait  subies à Auschwitz. Des amis proches de Chaya Gertman, craignant que personne n’assiste pas à son enterrement, ont envoyé un appel sur les médias sociaux, et des centaines d’Israéliens ont assisté à ses funérailles.

Sources Ynet et ashdodonline.co.il

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël