L'école des métiers du bâtiment d'Ashdod vient d'ouvrirArticle Précédent
Joyeux Anniversaire à Israël pour ses 67ans  !Article Suivant

En présence de Patrick Maisonnave, la CCIIF (Tel Aviv) a célébré le 67ème Jour de l’indépendance

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
En présence de Patrick Maisonnave, la CCIIF (Tel Aviv) a célébré le 67ème Jour de l’indépendance

Magnifique soirée organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France à Tel Aviv. Le 22 Avril 2015 à partir de 20h au Musée Yigal Presler environ 200 invités ont sillonné le musée, ses œuvres et la magnifique terrasse.

REPORTAGE. Environ 200 invités (la moitié étaient des jeunes ) ont participé mercredi soir à la soirée de Yom Haatsmaout de la CCIIF en présence de Patrick Maisonnave, l’Ambassadeur de France en Israël, François Matraire et Anne Baer. L’Université de Tel Aviv était représentée. Edouard Cukierman (Catalyst et GO4Israel conference) et son épouse étaient les invités d’honneur.

Le Dr Daniel Rouach (Président CCIIF), Amos Ron (Chairman Executive Board CCIIF), le Général Arik Ramotte, Patricia Hassoun (Ashdod Café), Gérard Pomper, Estelle Mizrahi (Wine Club CCIIF), Talia Adjiman (CCIIF Career Center), Jeanine Tuil (Secrétaire générale CCIIF), Ron Waldman, ont eu l’occasion de transmettre durant toute la soirée des messages positifs sur les projets de la CCIIF France-Israël.

Serge Finkelestein a animé une tombola “Special Independance Day” (cadeaux sponsorisés par des firmes françaises). Shalom Marciano (Art Delaer) a été très largement remercié par les participants (grâce à ses soins le musée a été ouvert). Manon, Raphaël, Rebecca, Magali… les stagiaires Massa ont été félicités par la CCIIFpour leur “contribution exceptionnelle au succès de la soirée”.

ASHDOD CAFE. L’équipe de “Ashdod Cafe” a été très largement impliquée dans la mise en place et la conception de cet événement unique en son genre.

MUSEE. Le musée Presler est un musée urbain qui apparaît comme l’une des places artistiques et culturelles les plus importantes d’Israël. Yigal Presler, propriétaire du musée, a étudié et collecté des oeuvres d’art pendant les 20 dernières années pour proposer au public une expérience différente et surprenante. En effet, il a eu envie de déconstruire les courants artistiques pour offrir aux spectateurs de nouvelles histoires.

Le musée privé a ouvert en Octobre 2013 dans le Sud de Tel-Aviv, dans un bâtiment de trois étages dont plusieurs showrooms et un toit-terrasse où vous retrouverez des sculptures qui surplombent la ville.Le Département des Arts du musée regroupe une collection riche et rare d’oeuvres Israéliennes et étrangères du début du XXè siècle. Vous y retrouverez notamment des oeuvres de Moshé Tamir, un des premiers peintres modernes Israéliens.

ISRAELVALLEY PLUS. Israël a célébré jeudi le 67ème Jour de l’indépendance avec des spectacles aériens, des festivités et des cérémonies. L’armée de l’air israélienne (IAF) a organisé des spectacles aériens dans les principales villes du pays. A Tel Aviv, la plus grande ville côtière d’Israël, des milliers d’Israéliens et de touristes étrangers ont affronté le froid et la météo venteuse pour assister à la performance de l’équipe acrobatique de l’IAF le long de la côte méditerranéenne.

A l’issue du spectacle de l’équipe acrobatique, des dizaines d’avions militaires, dont des avions de combat, des appareils de ravitaillement, des avions de transport et des hélicoptères, ont volé en formation le long des plages, applaudis par les spectateurs.

Suivant le calendrier hébreu, le Jour de l’indépendance tombe cette année le jeudi, après que les Israéliens ont honoré mercredi les morts au combat et les victimes du terrorisme.

Les célébrations ont commencé mercredi soir avec des feux d’artifice dans les principales villes. Dans le cadre des manifestations, les Israéliens se sont rendus dans les parcs, les forêts et les plages pour faire des barbecues ou des randonnées à l’occasion du congé qui accompagne le Jour de l’indépendance.

http://www.israelvalley.com/

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël