TAGLIT : devenez accompagnateur des jeunes juifs de FranceArticle Précédent
L'école des métiers du bâtiment d'Ashdod vient d'ouvrirArticle Suivant

Une Bar Mitsvah très émouvante

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Une Bar Mitsvah très émouvante

Assaf, qui habite dans le Golan, devait célébrer cette semaine sa bar-mitsva. Mais quelques jours avant la cérémonie, il s’est électrocuté. Transporté dans un état grave à l’hôpital de Tel Hashomer, il a dû être amputé de ses deux mains. Un drame pour ses parents mais atténué par le fait que sa vie avait été sauvée.
Plusieurs personnes, touchées par l’histoire du jeune garçon, ont décidé de faire un grand geste de solidarité pour alléger sa peine. Ils ont organisé en quelques jours une soirée en son honneur, avec orchestre et animateur, dans une salle de l’hôpital prêtée par l’association Rah’shei Lev et décorée par des volontaires, où l’adolescent encore faible a été transporté dans son lit.
De nombreux invités, les larmes aux yeux, accueillis par ses parents très émus l’y attendaient pour le fêter. Et une grande surprise : les deux grands rabbins d’Israël étaient présents pour le bénir et le féliciter. Le Rav David Lau a déclaré qu’il viendrait bénir son mariage et le Rav Itshak Yossef lui a souhaité de devenir un homme très érudit en Tora. Un bel exemple de solidarité que le jeune homme, désormais handicapé, n’oubliera jamais. Mazal Tov !

source – LPH

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël