Paracha Pin'hasArticle Précédent
FIF : Iran, un nouveau défi pour IsraëlArticle Suivant

L’été commence par «l’aire de jeux», une initiative unique en Israël et a Ashdod !!!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’été commence par «l’aire de jeux», une initiative unique en Israël et a Ashdod !!!

Municipalité d’Ashdod
Cabinet du porte-parole
Département des relations publiques

21 tamouz 5775
08 juillet 2015
Référence : 10184

L’été commence par «l’aire de jeux»

L’été est là. Des milliers d’enfants préparent déjà leurs vacances au bord de la mer, dans les piscines ou des excursions agréables en famille. La municipalité d’Ashdod et la société municipale ont eu à cœur de préparer un programme ramifié d’événements pour tous les membres de la famille. A partir de la semaine prochaine, un programme unique sera lancé à Ashdod : «l’aire de jeux, des rencontres joyeuses dans le parc»,  qui fonctionnera chaque semaine, les dimanches et les mardis, dans seize parcs de la ville. Les événements seront gratuits !

L’unité de programmation stratégique de la municipalité d’Ashdod, la société municipale de la culture et du temps libre, le département des jeunes et des enfants, et les directeurs des maisons pour tous, se sont bien préparés pour l’été. Dans une action concertée et spécialement conçue pour Ashdod, ils ont produit pour les enfants de la ville et leurs parents, une série d’activités de plaisance dans les parcs et les jardins centraux de la ville, et ils promettent que ce sera là l’attraction de l’été pour les années à venir.

«Deux fois par semaine, les dimanches et mardis, les équipes de fonctionnement investiront les seize parcs des différents arrondissements d’habitation, et animeront des milliers d’enfants simultanément», déclare Mme EsthyPilous, la directrice du département de programmation stratégique, tout en signalant la part importante des jeunes du secteur enfants et adolescents du centre Kopf. «Les jeunes porteront des habits spéciaux, seront équipés de kits d’animation spéciaux et se rendront à ces mêmes instants dans les parcs, accompagnés du parkmann, personnage unique conçu tout particulièrement pour les événements de l »aire de jeux »», précise-t-elle.

Mme Mazal Shaltiël, chef du département des enfants et adolescents d’Ashdod, est responsable de la préparation des jeunes en vue de l’activité. Les jeunes se coifferont donc d’un chapeau orange voyant, d’une chemise blanche portant l’inscription «parkmann», et seront accompagnés par le personnage central du programme : «le parkmann». «Le rôle du parkmann consiste à surveiller le parc, à éveiller l’intérêt pour l’importance du parc et des coins embellis pour la communauté, et à s’assurer que chaque enfant, garçon ou fille, ressente que les parcs sont un bien précieux pour la vie de la cité», souligne-t-on au département des jeunes.

Le programme en lui-même cherche à atteindre plusieurs objectifs simultanément. D’un côté, il vient faire passer le temps aux enfants et à leurs parents pendant des vacances d’été interminables. «La sagesse consiste à remplir ce temps d’un contenu porteur de valeur, ce que notre programme réalise parfaitement», dit-on à la municipalité. D’autres objectifs se penchent sur des questions de valeur éducative, lorsque les enfants et les familles prennent conscience de l’importance du parc, de la responsabilité individuelle des habitants vis-à-vis des biens publics et du fait qu’Ashdod peut se vanter des milliers de mètres carrés d’espaces verts qui ajoutent à la beauté et à la santé de la ville et de ses habitants. «Mais ce n’est pas tout!», s’empresse-t-on de dire auprès de la société municipale. «Les jeunes qui sont actifs dans ce projet obtiennent un double gain. D’un côté ils appliquent concrètement ce qu’ils apprennent en tant que jeunes guides, et de l’autre ils gagnent un été de travail où se joint aussi l’agréable

A la municipalité, on signale que le programme est destiné aussi à renforcer le sentiment de sécurité personnelle dans le parc et de le rendre plus accessible, plus actif et plus attractif, en invitant les habitants à une activité ludique tirée du parc et de ce qu’il propose. Rappelons que les parcs d’Ashdod constituent l’important poumon vert de chaque arrondissement. Dans chaque parc se trouvent de larges étendues de gazon, des coins de beauté, des bancs et des toitures ombragées, des chemins piétonniers et des pistes cyclables, des installations de jeux et d’endurance. «Les parcs représentent absolument un terrain adapté à tous les membres de la famille, pour une activité de villégiature et de détente, et il n’y a aucune raison que nous ne les préservions pas.»

Le programme a obtenu l’autorisation du directeur général de la municipalité, M. Ilan Benadi, et il est assuré de devenir l’un des programmes événementiels établis par la municipalité pour le bien des habitants d’Ashdod. L’étendue du programme est impressionnante et, selon un calcul rapide, il est question de 128 activités qui se tiendront dans les 16 parcs, deux fois par semaines et en même temps, deux heures à chaque séance, pour des milliers d’enfants. «Les 17 équipes formées à cet effet sont déjà prêtes et attendent avec impatience le début de l’activité», déclare-t-on au sein du réseau des maisons pour tous, qui sont concrètement les responsables de la production des événements sur le terrain, chaque maison pour tous étant chargée de l’arrondissement qui la concerne. Elles remercient M. Jérôme Aroch, le directeur du théâtre Bramosa, responsable de la préparation du personnage et de l’animation des enfants, de sorte qu’ils retiennent du personnage les messages qui sont importants pour le public.

On prévoit que des milliers de gens se rendront dans les parcs pour participer à ces activités dans un processus qui ira en grandissant, et, petit à petit, une nouvelle tradition d’activités proches de la maison et«juste sous son nez» sera élaborée, comme le disent les organisateurs.

Cordialement
Adi Benhamou
Porte-parole de la municipalité

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité Municipale

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants   0

  Aujourd'hui, juste avant la convocation du Comité chargé de la préservation économique en état  d'urgence, la municipalité d'Ashdod a inauguré le centre opérationnel le plus avancé d'Israël. Le centre rénové [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël