Matot/MasseiArticle Précédent
Immobilier Israel: l’offre est la cléArticle Suivant

Le taux Shekel / Euro s’enfonce un peu plus

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le taux Shekel / Euro s’enfonce un peu plus

Selon Forex Capital Markets Israël (FXCM), les investisseurs cherchent des actifs avec des rendements plus élevés, ce qui pour le moment est difficile à trouver dans la monnaie européenne.

Le shekel s’est encore renforcé contre l’euro hier matin. Le taux de change shekel / euro était de 0,79% inférieur en comparaison avec le taux directeur de dimanche, à 4,1499 NIS/€. Le taux shekel / dollar est en hausse de 0,12%, à 3,7807 NIS/$.

FXCM Israël affirme dans son examen du marché d’hier matin que malgré l’annonce de l’accord avec la Grèce et la réaction positive des marchés boursiers, la valeur de l’euro a diminué au cours des dernières 48 heures.

En l’occurrence, dès qu’il a été établi que la Grèce n’allait pas quitter la zone euro, les marchés ont immédiatement retrouvé leur appétit pour le risque, et les investisseurs étaient à nouveau à l’affût d’actifs à rendement élevé, qui pour le moment ne se trouvent pas dans l’euro. Le résultat est qu’il y a eu d’importantes hausses des marchés boursiers, et une demande renouvelée pour le dollar américain. Selon le président de la Réserve Fédérale des États-Unis Janet Yellen, le taux d’intérêt devrait être relevé cette année.

FXCM Israël affirme que le taux shekel / dollar continue de faire peu de progrès en restant dans la fourchette de 3,75 à 3,8 NIS, mais il se pourrait que l’on voit maintenant l’élan du dollar sur les marchés mondiaux une fois de plus, puis les spéculateurs sur le marché local pousserons la paire à la hausse au dessus du seuil technique de NIS 3,8/$.

Selon FXCM, le marché a réagi de façon positive à l’annonce de l’accord, mais il ne semble pas qu’ils estiment que cet accord représente une solution à long terme au problème de la dette de la Grèce, et c’est pour cela qu’un renforcement de l’euro n’était pas prévu.

FXCM a conclu en disant que le message le plus important à l’égard du marché qui pouvait être assimilé à partir de l’accord avec la Grèce est que l’Europe n’est encore pas prête à mettre en danger le bloc utilisant sa monnaie, ni l’Union Européenne en soit.

Arnaud Sayegh
0256305225
www.ouvrir-un-compte-bancaire-en-israel.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël