Rotary Club Ashdod : l'initiative qui va changer la vie des petites entreprises de la villeArticle Précédent
SP CONSEIL recrute sur Ashdod et Ashkelon des téléprospecteurs/trices sérieuxArticle Suivant

Le «hacker» Ulcan entendu par des policiers français en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le «hacker» Ulcan entendu par des policiers français en Israël
Capture d'écran Ulcan sur Youtube
Capture d’écran Ulcan sur Youtube 

Le hacker franco-israélien Ulcan, de son vrai nom Grégory Chelli, a été entendu cette semaine en Israël par des policiers français et israéliens dans le cadre d’une enquête française, a appris samedi l’AFP de sources concordantes, confirmant une information du site de l’hebdomadaire Marianne.

Grégory Chelli a été entendu sous le régime de l’audition libre par les enquêteurs dans le cadre d’une commission rogatoire internationale (CRI) délivrée par un juge d’instruction français, a indiqué une source judiciaire. De son côté Me Gilles-William Goldnadel, l’avocat de Gregory Chelli, a évoqué une «arrestation» et une perquisition effectuée au domicile de son client.

Plusieurs informations judiciaires contre Gregory Chelli

Il n’a pu être établi de quelle procédure dépendait cette CRI, le nom de Grégory Chelli apparaissant dans plusieurs enquêtes. Début août 2014, une information judiciaire a été ouverte après des attaques informatiques répétées contre le site d’information Rue89, dont certaines ont été revendiquées par Ulcan.

En octobre 2014, le parquet de Paris a ouvert une seconde information judiciaire, notamment du chef de «violences volontaires avec préméditation». Cette procédure porte sur les attaques personnelles dont ont été l’objet le cofondateur de Rue89, Pierre Haski, et le journaliste de Rue89 et auteur d’un article sur Ulcan, Benoît Le Corre.

Ulcan avait notamment publié sur internet des informations personnelles sur eux et les avait harcelé au moyen de canulars téléphoniques sophistiqués. Né à Paris, Grégory Chelli, aujourd’hui âgé de 32 ans, se présente comme militant sioniste et est un ancien membre de la LDJ. Il dit avoir quitté la France en 2010, pour s’établir en Israël, après plusieurs étapes don tune par la Roumanie où il avait monté, selon ses déclarations à Libération, «un gros site pour adultes pour tenter» de se «faire du fric»

En visite en Israël en juin dernier, Laurent Fabius avait évoqué avec le Premier ministre israélien les agissements d’Ulcan. Selon les informations du site Buzzfeed, Benjamin Netanyahou avait eu sur le sujet «une attitude ouverte dans un état d’esprit positif ».

http://www.20minutes.fr/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël