Offre d'emploi : société recherche un agent de voyageArticle Précédent
Ashdod : La ''Makolev'' ou makolet du coeur ouvre ses portes la semaine prochaineArticle Suivant

Cinéma : « Mission Impossible »: R Production relève le défi !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Cinéma : « Mission Impossible »: R Production relève le défi !

C’était l’été dernier… Nous vous en parlions comme d’un projet prometteur : I Cinéma voyait le jour avec la projection en avant-première et en version française du film « Lucy » de Luc Besson au Cinema City de Jérusalem. Raphael Elbaz, directeur de R Production, nous avait promis de nous amener Hollywood à Jérusalem. Alors qu’il rentre des États-Unis, de la New York Film Academy, où il est le seul Israélien à avoir été diplômé, il dresse avec nous le bilan de cette année de cinéma.

Un succès attend

Raphael Elbaz nous le dit sans détours : Je m’attendais à un tel succès en lançant I Cinéma. Pour rappel, le concept consiste à proposer en version française, dans les grandes salles de cinéma à Jérusalem mais aussi Tel Aviv, Natanya et Ashdod, les films américains qui font l’actualité. L’idée est de redonner aux Francophones qui ne maîtrisent pas complètement l’hébreu ou qui souhaitent visionner un film en français le plaisir des salles obscures. « J’avais constaté que beaucoup de Francophones n’allaient plus au cinéma, une fois en Israël. Et pour la plupart, ils le regrettaient ». Raphael a donc signé des contrats avec plusieurs studios hollywoodiens afin d’acheter leurs films et de diffuser leur version française. Pour lui, c’est aussi une façon de donner un coup de pouce aux Francophones qui pourront profiter des mêmes films que les Israéliens et ainsi être davantage « dans le coup » au niveau culturel. Le succès dont parlait Raphael est incontestable : en quelques mois, ce sont au total plus de 2000 Francophones qui ont participé aux soirées I Cinéma ! Et les spectateurs ne manquent pas de remercier R Production pour ces agréables moments.

Pas n’importe quel cinéma

Ce qui explique le succès de I Cinéma, c’est certainement aussi la sélection qui s’effectue en amont quant aux films qui seront achetés. Raphael en fait un principe sans dérogation : « Nous ne sélectionnons que des films américains, qui ne sont pas obscènes, pas trop violents. Nous voulons proposer des films familiaux et d’action mais qui restent pour un grand public ». Par ailleurs, ces contraintes le placent sur un autre terrain que celui des cinémathèques francophones traditionnelles qui promeuvent, elles, le cinéma français.

Et ce n’est pas fini

Quand on est monté si haut, si vite, on peut se demander quelle place reste-t-il à R Production, pour nous surprendre encore. Raphael est très à l’aise avec la question : « Si mes projets marchent, dans le monde francophone en particulier et en Israël en général, c’est parce que mon credo est de toujours innover, de sortir des sentiers battus, à l’image de notre pays. Je veux pousser les Francophones à sortir de leur bulle et je veux faire découvrir à tous les Israéliens une approche nouvelle du spectacle ».

Ainsi, il négocie déjà des contrats avec d’autres studios de cinéma et espère transporter I Cinéma dans les salles de Raanana et d’Eilat. Sur un plan plus large, R Production est en passe de concocter deux journées au mois de décembre (les 23 et 24) sur le modèle du Grand Cabaret de Patrick Sebastien. « Des numéros impressionnants sont prévus, des décors à la Broadway, etc. La Mairie de Jérusalem a tout de suite été emballée par l’idée » !, se félicite Raphael avant de conclure : « une dernière audition est prévue à Jérusalem le 17 septembre pour recruter encore des magiciens ou des acrobates ».
Guitel Ben-Ishay pour http://lphinfo.com/

mission impossible 5Mission Impossible

R Production vous donne rendez-vous pour la projection en avant-première et en français du dernier opus de Mission Impossible dans quelques jours…Pour des problèmes de distribution de film, indépendant de sa volonté, la société R.Production Universal se voit dans l’ obligation de changer les dates des projections du film tant attendu de Mission Impossible 5.
Toute la direction profite de cet événement pour remercier tous les partenaires et amoureux du cinéma qui la soutiennent et qui lui font confiance dans ses projets.
Nouvelles dates et nouveaux horaires 
Glilot                  10 août 20h30
Jérusalem           13 août 20h30 
Jérusalem VIP     13 août 20h00
Natanya               13 août 19h30
Ashdod               13 août 19h30
NOUVEAU :
Avec notre partenaire privilégié  »Ashdodcafe »  promotions couple a 115 sh au lieu de 130 sh avec le code AshdodCafe ISM 041308
La  »MoviePass » Acheter 10 places et recevez 25% de réduction par ticket!

Pour plus de renseignements : www.rproduction-universal.com  Tél : 053-5321747

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël