Pour l’édition britannique de Marie Claire, l’actrice de 34 ans, dont sort le premier long-métrage en tant que réalisatrice Une histoire d’amour et de ténèbres s’est confiée sur la montée de l’antisémitisme en France.

Née en Israël, elle s’est installée à Paris en octobre 2014, épousant le chorégraphe, Benjamin Millepied, directeur artistique de l’Opéra de Paris. Ensemble, ils ont un fils âgé de trois ans prénommé Aleph. Evoqué par de nombreuses célébrités avant elle, elle avoue un sentiment d’insécurité sur le territoire français.

Je pense que l’antisémitisme est réel, cela existe. La haine existe sous différentes formes et dans de nombreux lieux, il faut en être conscient. Si vous parvenez à trouver du positif là-dedans, cela vous permet d’avoir plus d’empathie pour ceux qui traversent cela.

Une Histoire d’amour et de Ténèbres, autobiographie de l’écrivain israélien Amos Oz, retrace le parcours et les fêlures d’une famille dans l’Israël post-Seconde Guerre Mondiale. Engagée, impliquée, Nathalie Portman est une femme aux mille atouts qui parvient à à associer l’élégance des idées et la classe inconditionnelle d’un style toujours raffiné.

D’après parismatch.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.