Alors que les tensions ne cessent d’augmenter, et quelques heures après que des Palestiniens de Gaza violent la clôture a la  frontière, le dôme de fer abat une roquette pour la deuxième nuit d’affilée.

Vendredi après-midi un groupe de palestiniens a réussi à entrer sur le territoire israélien, la police a souligné que les forces de sécurité étaient en contrôle tout le temps. Le groupe se serait dispersé rapidement après avoir traversé la frontière. La plupart d’entre eux serait rapidement retourné dans la bande de Gaza, tandis que les autres qui tentaient de s’echaper  ont été arrêtés.

Le dôme de fer a été déployé dans le sud du pays samedi, couvrant les domaines de Beer Sheva et Ofakim après que trois roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vendredi soir.

Ce samedi soir une grande explosion a été signalé à Khan Younis, dans la bande de Gaza, a 23 h 07. Il semble qu’une fusée qui devait être lancée en Israël a explosé dans la bande de Gaza. La sirène a retenti sur Ashkelon quelques minutes plus tard, les projectiles seraient tombées dans un terrain vague et dans la zone industrielle.

L aviation israélienne vise 2 cibles du Hamas en réponse au tir de roquette en provenance de l enclave palestinienne au petit matin.

Source Ynet.com

Laisser un commentaire