La calomnie, par Daniel GalArticle Précédent
C.H.U Hadassah : la cartographie du cerveau favoriserait le diagnostic précoce de la maladie d’AlzheimerArticle Suivant

2000 participants à l’IAC ! Buzz Aldrin veut promouvoir l’Espace auprès des jeunes israéliens

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
2000 participants à l’IAC ! Buzz Aldrin veut promouvoir l’Espace auprès des jeunes israéliens

Sous l’égide de l’Agence spatiale israélienne (ISA), le Congrès international d’astronautique reçoit en ce moment les principaux directeurs d’agences spatiales du monde entier et le célèbre Buzz Aldrin (deuxième homme à avoir marché sur la Lune). Malgré les tensions et une sécurité renforcée à Jérusalem, plus de 2000 personnes en provenance de 58 pays se sont réunies pour le 66ème congrès annuel international d’astronautique (IAC), le plus grand événement annuel sur la R&D dans l’industrie spatiale.

L’événement est organisé par l’ISA et le choix de Jérusalem cette année est considéré comme un témoignage de l’importance croissante d’Israël dans le domaine spatial. A cette occasion, le président d’Israël Reuven Rivlin a déclaré : «Quand je regarde les étoiles, je pense à notre compatriote Ilan Ramon décédé dans la catastrophe de Columbia, un homme qui avait la passion de découvrir les mystères de l’espace. »

Ofir Akunis, Ministre israélien de la Science, de la Technologie et de l’Espace a déclaré : «Ce rassemblement est un hommage remarquable au progrès de la science et de l’industrie spatiale en Israël. L’organisation de cette conférence à Jérusalem en ce moment précis est la preuve ultime qu’aucune violence ou terrorisme ne pourront nous vaincre. La meilleure réponse que nous pouvons offrir est la présence de ces milliers de participants qui remplissent les salles de cette conférence et les rues de Jérusalem ».

Le président de l’ISA, le Pr Isaac Ben Israël a souligné le rôle croissant d’Israël dans des domaines critiques du développement spatial. « Les cybermenaces sont un véritable défi pour l’exploration de l’espace et Israël joue un rôle clé dans la protection de nos capacités de recherche. »

M. Kiyoshi Higuchi, président de la Fédération internationale d’astronautique a souligné un thème de la coopération repris par de nombreux délégués : «la mise en réseau internationale est plus essentielle que jamais pour construire une infrastructure mondiale. »

Au cours de ce programme de cinq jours, quelques 2600 travaux de recherche vont être présentés. Parmi les participants : les directeurs de toutes les grandes agences spatiales, y compris  Charles Bolden administrateur la NASA qui a annoncé un nouvel accord avec l’ISA.Parlant avec des journalistes, Charles Bolden a évoqué la récente mission New Horizons qui a atteint Pluton ces derniers mois et a renvoyé des images remarquables.

Le célèbre Buzz Aldrin a commenté le programme spatial israélien et a déclaré qu’il se réjouissait des réalisations avec Israël. En plaisantant il a rappelé que la seule raison pour laquelle Neil Armstrong avait pu faire le premier pas historique sur la lune « était parce qu’il était debout près de la porte. »

Aldrin reste très actif dans la promotion de la découverte et des voyages dans l’espace et a commencé son discours en disant : «Je me sens très chanceux d’être né à ce moment de l’histoire de l’humanité. » Aldrin a participé à une nouvelle initiative de l’Agence spatiale d’Israël, du ministère israélien de la Science et de la Fondation Heinlein visant à promouvoir l’éducation de l’espace auprès de la jeunesse israélienne. Grâce à la Fondation, trois combinaisons spatiales originales sont présentées dans les écoles israéliennes.

Hart Dola, représentant de la Fondation Heinlein, a déclaré,  »Nous espérons qu’en montrant aux jeunes une avancée positive pour l’humanité, comme la découverte de l’espace, et si on leur présente une vision positive, alors ils réalisent que tout est possible »

Le Congrès évoquera notamment les développements clés dans l’industrie spatiale ces derniers mois, y compris la découverte de l’eau sur Mars, qui va sûrement encourager les missions habitées vers la planète rouge ainsi que des projets pour retourner sur la lune.L’administrateur de la NASA a souligné : « Notre objectif est d’amener l’homme sur Mars. »

Adaptation Esther Amar, fondatrice Israël Science Info

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël