Fin de Saison Estivale à Ashdod.
Plusieurs milliers de touristes et nageurs ont fréquentés les « plages d’or » d’Israel. Le département des plages a mis en place pour la première fois son projet animé par le slogan « Plage sans chiffon » et aussi un autre projet inspiré par les Australiens concernant le secours, la sécurité de la mer et le respect de celle ci.

Il y a eut une forte implication de la jeunesse pour rendre nos plages et leurs environs plus agréables. Il y a 7 plages à Ashdod – Miami – Lido – Oranim – Kchatot – Plage religieuse (séparée) – Yud Aleph – Beer Sheva et la plage reservée aux planchistes Gil –

unnamed (1)

Le 13/10/15 toutes les plages seront fermées en dehors de celles des Kchatot et Yud Aleph qui seront ouvertes jusqu’à la fin du mois d’octobre 2015. Il est connu que les plages d’Ashdod (6 kilomètres) sont parmi les plus belles du pays. Grace à l’action de la mairie (services municipaux) et des associations qui s’y sont jointes afin d’aboutir à la protection de la mer et des plages contre la pollution  aidés aussi par le Département de l’environnement équipé d’un matériel adéquat.

unnamed

Avec le Département des sports et de la santé il y a eut des tournois de Volley Ball de plage qui ont rendus attractives les plages pour les résidents, les sportifs et des visiteurs venus de tout Israël. En parallèle a été mis en place le projet  » Promenons sur des plages vertes » veillant aussi à la propreté de la mer et des plages en éduquant ceux qui les fréquentent – il y a eut un bon retour de la part de la population.

unnamed (2)

Le département des festivités associé à l’agence anti drogue a mis en place aussi des « patrouilles » nocturnes en fin de semaine afin de faire campagne auprès des jeunes. C’est ainsi qu’a eut lieu la semaine de la jeunesse et la saison estivale s’est achevée avec les 12 derniers jours,  le programme « Ete Israelien 10 »

On doit remercier la jeunesse et tous les participants qui ont œuvrés à la réussite de cette saison.

Eddy Ben Hamou
porte parole municipal

 

Laisser un commentaire