La rentrée du CNEF 2015Article Précédent
Se Loger : le magazine qui vous dit tout sur la GalileeArticle Suivant

La reflexologie plantaire par Audrey Haouzi reflexologue

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
La reflexologie plantaire par Audrey Haouzi reflexologue

la réflexologie est une médecine traditionnelle chinoise.Elle revendique cinq mille ans d’existence. Les chinois ont toujours considéré que le pied était le porte-parole de la sante physique et mentale. Parallèlement, des hiéroglyphes ont montre également que les égyptiens utilisaient la réflexologie comme moyen de détente et de bien être il y a environ trois mille ans.

unnamed (1)

Pour le grand public une séance de réflexologie plantaire peut s’apparenter au massage de pieds.En réalité, la réflexologie plantaire est une technique de toucher thérapeutique qui permet dans un premier temps de détendre, d’où l’impression de massage, mais surtout de soigner et améliorer la qualité de vie au quotidien.Elle peut être préventive ou curative et efficace pour les maladies ou maux chroniques et aigus.

unnamed (5)

L’accumulation de stress, une mauvaise hygiène de vie, le manque de sport, les soucis familiaux ou professionnels,une prise importante de médicaments créent un excès de tension.La réflexologie intervient alors en utilisant différentes techniques de pressions et stimulations sur des terminaisons nerveuses appelées ‘’zones réflexes’’.

Cette thérapie de zones réflexes repose sur le principe selon lequel chaque organe, glande ou partie du corps possède une correspondance au niveau des pieds (le pied étant la représentation miniaturisée du corps) En stimulant ces zone réflexes, toutes les fonctions physiologiques sont concernées : système digestif,  circulatoire,hormonale, nerveux, articulaire, musculaire, urinaire, génital, respiratoire etc

La réflexologie va plus loin que le traitement physique de son patient.Elle en recherche la cause psychique. En effet, dans la majorité des cas, un mal physique, le stress ou les insomnies récurrentes sont la conséquence soit d’un traumatisme, d’une phobie, d’une inquiétude soit de problèmes émotionnels, familiaux, financiers etc.

Pour cela, le reflexologue s’engage auprès de son patient a lui poser les questions adéquates sur sa vie personnelle afin de traiter plus efficacement son problème physique. Mais avant d’arriver a cette phase importante, le patient comme le reflexologue devront se sentir a l’aise et se faire confiance mutuellement afin de trouver ensemble le chemin de la guérison.

unnamed (2)

La réflexologie s’adapte a tout age et ce des le premier jour de la naissance et également pour les femmes enceintes a partir du 3 eme mois de grossesse. La reflexologie s’effectue aussi sur les mains avec exactement le même principe.

Audrey, Reflexologue, diplômée de la Michlala Reidman a Tel Aviv.
Se déplace a domicile a Ashdod et Tel Aviv.
Mail : audreflex86@gmail.com

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël